20221207 095751
dans

Espagne : Quatre favoris se dégagent pour la succession de Luis Enrique

Par

le


L’Espagne a subi une terrible désillusion ce mardi à la Coupe du Monde au Qatar. Comme en Russie il y quatre ans, la Roja a une nouvelle fois été éliminée en huitièmes de finale, cette fois-ci par le Maroc. Une élimination qui fait grand bruit depuis et qui remet en cause l’avenir du sélectionneur espagnol Luis Enrique. Alors que son contrat prend fin en décembre prochain, le technicien ne saiipas encore s’il va poursuivre l’aventure avec les champions du Monde 2010 comme il l’a confié après ka rencontre.

« J’ai envie de voir mes proches et mes chiens, être avec eux. À partir de la semaine prochaine, je parlerai avec le président (Luis Rubiales, ndlr). Je ne peux rien dire sur mon futur parce que je n’en sais rien. Ce n’est pas le moment d’en parler. Mon contrat se termine, mais je me sens bien avec le président. Mais je dois penser à ce qui est le meilleur pour la sélection et pour moi-même. »

Cependant, Marca indique que quatre entraîneurs seraient envisagés en cas de départ de Luis Enrique. Le premier Roberto Martinez. Alors qu’il a déposé sa démission après la désillusion de la Belgique au Qatar, le désormais ex-entraîneur des Diables Rouges est à la recherche d’un nouveau challenge.

Tout comme le deuxième cité : Rafa Benitez, qui se cherche un nouveau défi après son passage à Everton. Autre nom évoqué, le coach des Espoirs espagnols Luis de la Fuente. Mais le grand favori serait l’homme qui dirigeait l’Athletic la saison dernière, Marcelino.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *