4779aeda00000578 0 image a 23 1513772081315
dans

Eto’o 9e, Zlatan 3e… le classement des 20 meilleurs buteurs en activité après 2000

Par

le


Ces dernières années ont vu passer plusieurs buteurs capables d’affoler les compteurs. Messi, Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic , Lewandwoski, Eto’o… tant de noms qui ont fait (ou continuent de faire) les beaux jours des tops clubs européens à coups de statistiques bluffantes.

Le site Maxifoot s’est penché sur le classement de ces profils offensifs qui ne vivent que pour une obsession : faire trembler les filets adverses. Le média a établi le top des buteurs les plus prolifiques en activité au-delà des années 2000. Comme vous l’aurez compris, ce classement ne concerne pas  les Pelé, Bican et autres qui ont raccroché les crampons avant l’année 2000.

Autre point, il faut avoir joué 40 % de ses matches en Europe pour être retenu. De même, seuls les buts en clubs, équipe première et sélection A sont considérés.

Sans surprise, le Portugais Cristiano Ronaldo et l’Argentin sont loin devant la concurrence. Les deux martiens sont seuls en tête. Selon le classement établi, Ronaldo est le plus prolifique avec 725 avec plus de 1000 matches. Il devance Lionel Messi et ses 697 buts. Remarque, la Pulga présente un meilleur ratio et pourrait peut-être voler la vedette au lusitanien d’ici la fin de leur carrière.

[totalpoll id= »794558″]

Derrière les deux géants, Zlatan Ibrahimovic prend la place sur la troisième marche du podium. Pour les accompagner, on retrouve Lewandowski à la 4e position. Le Polonais présente d’ahurissants chiffres depuis quelques saisons et ne devrait pas tarder à griller la politesse au géant suédois.

Autre canonnier de ce top, Suarez vient à la 5e place, tandis que Samuel Eto’o se retrouve à la 9e tout juste devant Rivaldo. Hors du top 10, on retrouve également de grands noms tels que Ronaldo R9, Aguero, Van Nistelrooy ou encore Cavani.

À noter que Neymar (23e) n’a pas réussi à s’intégrer dans le top 20. Mais le Brésilien est le plus jeune joueur qui s’en rapproche. Nul doute que l’attaquant du PSG pourrait grappiller de nombreuses places dans quelques saisons.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *