Eto’o junior va suivre les traces de son père pour le Cameroun

Etienne Eto’o Pineda, le fils de Samuel Eto’o, a été appelé à faire partie de l’équipe initiale du Cameroun pour la Coupe du monde des moins de 17 ans au Brésil.

Âgé de 17 ans, il est autorisé à jouer pour l’Espagne, où il est né, mais devrait désormais s’engager à jouer pour le pays de son père, le Cameroun.

Il ne faisait pas partie de l’équipe qui avait remporté la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans en Tanzanie plus tôt cette année pour se qualifier pour la Coupe du monde qui débute le 26 octobre.

L’attaquant est actuellement le capitaine de l’équipe des moins de 17 ans du club espagnol de Majorque, l’un des anciens clubs de son père.

Lire aussi
Samuel Eto'o : "Kylian Mbappé, j'ai juste une demande à te faire"

Samuel Eto’o, qui a pris sa retraite du football plus tôt ce mois-ci, a joué pour le Cameroun moins de 17 ans, mais était également membre de l’équipe nationale senior avant son 17e anniversaire.

La Fédération camerounaise de football attend l’autorisation de Mallorca pour qu’Étienne se joigne au camp d’entraînement de la Coupe du Monde Coupe des moins de 17 ans de l’effectif au centre d’excellence Caf de Yaoundé.

L’équipe devrait continuer à se préparer à Istanbul en Turquie du 20 au 27 septembre avant de se rendre à Brasilia pour son dernier camp d’entraînement.

Lire aussi
Business: Samuel Eto'o débarque dans le pari sportif

Lors de leur deuxième Coupe du monde, les Camerounais affronteront l’Argentine, l’Espagne et le Tadjikistan dans le Groupe E au Brésil.

Lors de sa première apparition à la Coupe du monde de football en 2003 en Finlande, le Cameroun a quitté le tournoi en phase de groupes sans être battu, avec le point culminant de sa participation à un match exaltant 5 à 5 avec le Portugal.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *