Touché à l’épaule contre le Rayo Vallecano en Liga, Jude Bellingham qui a manqué les deux derniers matchs du Real Madrid a été contraint de partir en sélection pour faire constater sa blessure. Comme on pouvait s’y attendre, le milieu anglais de 20 ans quitte le regroupement avec une autre star.
Obligé de se rendre en sélection anglaise après sa blessure au Real Madrid, Jude Bellingham est déjà sur le chemin de retour. La perle anglaise a fait constater sa blessure et a reçu l’autorisation de quitter le regroupement des Three Lions. En effet, la Fédération anglaise de football a fait le point sur l’état de santé de Jude Bellingham et Levi Colwill. Les deux joueurs, respectivement du Real Madrid et de Chelsea, ont quitté le groupe en raison de problèmes physiques.
La fédération a cependant indiqué que les deux joueurs poursuivront leur convalescence en club et les souhaite un prompt rétablissement. Colwill a été un titulaire indiscutable en défense pour les Blues, tandis que Bellingham a été sous les feux de la rampe au Real Madrid. Il a notamment reçu le prix Kopa du meilleur jeune joueur de l’année. À 20 ans, le milieu de terrain britannique compte 27 sélections en équipe d’Angleterre, contre une seule pour Colwill au même âge.
Une blessure pas trop grave pour Jude Bellingham
Blessé contre le Rayo Vallecano en LiLiga, Jude Bellingham souffre d’une luxation de l’épaule gauche. Cette blessure a déjà contraint l’ancien milieu du Borussia Dortmund de manquer les deux derniers matchs du club de la Casa Blanca.
Mais selon les informations en provenance d’Espagne, ce n’est pas trop grave pour Jude Bellingham. Il devrait prendre la trêve internationale pour revenir. En tout cas, Carlo Ancelotti l’a souhaité et avait soutenu mordicus qu’il n’avait aucune chance de jouer avec l’Angleterre. Ce qui est finalement confirmé car, la Fédération anglaise vient d’officialiser le départ de Jude Bellingham.
«Il sera évalué mais je m’attends à ce qu’il revienne rapidement. S’il n’a pas joué aujourd’hui (samedi), il ne pourra pas jouer avec l’Angleterre. Il doit faire un travail spécifique pour renforcer son épaule et il le fera dans les prochaines semaines. Après la trêve internationale, je pense qu’il pourra rejouer», a expliqué Carlo Ancelotti après la victoire face à Valence.
L’Angleterre (16 points) est leader du groupe C des éliminatoires de l’Euro 2024 devant l’Ukraine (13 points) et l’Italie (10 points). Sans Jude Bellingham, les hommes de Gareth Southgate essayeront de faire le nécessaire pour valider leur qualification pour l’Euro 2024 qui se tiendra en l’Allemagne.
La liste de l’Angleterre contre Malte et Macédoine du Nord
Gardiens de but : Sam Johnstone (Crystal Palace), Jordan Pickford (Everton), Aaron Ramsdale (Arsenal).
Défenseurs : Levi Colwill (Chelsea), Lewis Dunk (Brighton), Marc Guehi (Crystal Palace), Harry Maguire (Manchester United), Fikayi Tomori (AC Milan), Kieran Trippier (Newcastle), Kyle Walker (Manchester City).
Milieux de terrain : Trent Alexander-Arnold (Liverpool), Jude Bellingham (Real Madrid), Conor Gallagher (Chelsea), Jordan Henderson (Al-Ettifaq), Kalvin Phillips (Manchester City), Declan Rice (Arsenal).
Attaquants : Jarrod Bowen (West Ham), Phil Foden (Manchester City), Jack Grealish (Manchester City), Harry Kane (Bayern Munich), James Maddison (Tottenham), Marcus Rashford (Manchester United), Bukayo Saka (Arsenal), Ollie Watkins (Aston Villa), Callum Wilson (Newcastle).
Laisser un commentaire