F Z 0ADXUAAu JC
dans

Euro 2024 (Q) : L’Angleterre termine timidement en Macédoine

Par

le


Déjà qualifiée pour l’Euro 2024, l’Angleterre a disputé la dernière journée des qualifications en Macédoine en toute tranquillité. À la fin du temps réglementaire, les deux équipes se sont séparées sur le score d’1 but partout.

Les dernières rencontres des qualifications du championnat d’Europe des nations, organisé par l’Allemagne l’année prochaine, ont eu lieu ce lundi. Dans le groupe C, les Three Lions ont concédé le match nul en terre macédonienne. Malgré une large possession de balle dès l’entame de la rencontre, ce sont les locaux qui ont ouvert le score à la 41e minute grâce à Enis Bardhi.

En seconde période, les hommes de Gareth Southgate ont poussé pour revenir au score. À la 50e minute, Jack Grealish pensait rétablir la parité avant l’intervention du VAR pour annuler le but. Entré en jeu, le prolifique buteur du Bayern Munich, Harry Kane, a égalisé pour l’Angleterre à la 59e minute, même si le but a finalement été attribué à un joueur de la Macédoine. Pour le reste du match, rien ne s’est passé jusqu’au coup de sifflet final.

Avec 20 points, l’Angleterre termine en tête du groupe et sera tête de série lors du tirage au sort de l’Euro 2024. Dans ce groupe, c’est l’Italie (14 points) qui accompagnera les Britanniques grâce à leur deuxième place obtenue en Ukraine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *