La huitième et dernière journée des qualifications pour l’Euro 2024 vient de s’achever entre l’Espagne et la Géorgie. Déjà qualifiés, les hommes de Luis de la Fuente ont clôturé en beauté avec une victoire de 3 buts à 1.
Portée par un grand Ferran Torres, la Roja espagnole a étrillé les Géorgiens au José Zorrilla de Valladolid ce dimanche. Déjà assurés de disputer le prochain championnat des nations organisé par l’Allemagne, Alvaro Morata et ses coéquipiers vont aborder la rencontre en toute tranquillité.
Avec la possession de balle complètement acquise, les Espagnols vont rapidement ouvrir la marque à la 4e minute grâce à Robin Le Normand sur un centre du Catalan Ferran Torres.
Dans un match sans grand enjeu, les visiteurs vont réussir à égaliser à la 10e minute par l’intermédiaire de leur star de Naples, Khvicha Kvaratskhelia. Pour le reste de la première période, rien d’important ne se passera, sauf la blessure inquiétante de Gavi à la 26e minute. A en croire les dernières nouvelles de la presse espagnole, on parle d’une rupture des ligaments croisés ce qui signifie une absence de six à neuf mois pour Gavi. Une grave nouvelle pour le Barça qui perd un joueur très important pour le reste de la saison 2023-2024.
Dès le retour des citrons, Ferran Torres va redonner l’avantage à l’Espagne (55e minute). Dans les 20 dernières minutes de la rencontre, la domination va s’accentuer avec l’entrée de Lamine Yamal. À la 72e minute, Luka Lochoshvili va marquer un CSC sur un centre de la pépite catalane pour le 3-1, le dernier but de la partie.
Grâce à cette victoire, les hommes de Luis Enrique terminent l’année 2023 par une victoire et seront tête de série lors du tirage au sort de l’Euro 2024.
Laisser un commentaire