template 96
dans ,

Euro 2024 : Ricardo Quaresma prédit une fumante affiche pour la finale !

Par

le


L’ancien international portugais, Ricardo Quaresma, a confié ses prédictions pour l’Euro 2024 prévu en Allemagne en milieu de l’année prochaine. Dans une vidéo relayée par le compte officiel de la compétition, l’ancien ailier a dévoilé son meilleur buteur, passant par le meilleur joueur jusqu’au vainqueur de l’affiche finale.

En Europe, il n’est plus à présenter. Retraité depuis quelques mois, Ricardo Quaresma a marqué l’histoire du football avec son aisance technique. Évoluant principalement au poste d’ailier droit, l’homme âgé de 40 ans aujourd’hui est reconnu pour sa technique raffinée et ses célèbres « trivelas », et surtout son extérieur de pied redoutable. Pour certains, l’ancien international portugais (80 sélections et 10 buts entre 2003 et 2018) est le meilleur joueur de l’histoire en termes d’utilisation de l’extérieur du pied pour des centres ou même des frappes. L’ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo, qui va rater l’Euro 2024, garde un meilleur souvenir de la compétition.

Euro 2024 : Ricardo Quaresma prédit une fumante affiche pour la finale !

En effet, vainqueur de la 15e édition du tournoi en 2016 après une finale épique marquée par l’unique but de la rencontre inscrit par l’ancien Lillois Eder, Quaresma voit grand pour son pays. Présent à Hambourg en Allemagne ce samedi lors du tirage au sort de l’édition prochaine de l’Euro 2024, l’ancien joueur de l’Inter Milan (2008-2010, 32 matchs pour 1 but) a donné ses prédictions complètes.

Grande finale France – Portugal

Dans une vidéo postée sur le compte officiel X de l’Euro 2024, le joueur élu Bidon d’Or en 2008 (prix attribué au plus mauvais joueur de football évoluant en Italie, dans lequel étaient placées de fortes attentes) voit l’emblème du football portugais Cristiano Ronaldo terminer meilleur buteur et meilleur joueur de la compétition. À 38 ans, le quintuple Ballon d’Or devrait mieux performer que les jeunes comme Bukayo Saka (Angleterre), Jérémy Doku (Belgique) ou encore Pedri (Espagne).

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Euro 2024 : Ricardo Quaresma prédit une fumante affiche pour la finale !

S’il ne s’agit que des prédictions, ou d’un souhait, Ricardo Quaresma a poursuivi en indiquant la Turquie comme l’équipe surprise du tournoi et Kylian Mbappé comme le meilleur jeune joueur de la compétition. À 25 ans, l’attaquant français n’est cependant plus normalement considéré comme jeune, contrairement à Jude Bellingham ou à Warren Emery Zaïre. Plus loin, l’affiche finale de l’Euro 2024 pour l’ancien Barcelonais sera un remake du tournoi de 2016 entre la France et le Portugal, avec encore une victoire de son pays.

La forme sensationnelle du Portugal actuel

En tout cas, il faut le dire, les prévisions de Quaresma restent fortement teintées par la fibre patriotique. Néanmoins, il faut reconnaître que la sélection nationale portugaise réalise d’excellentes prouesses depuis l’élimination amère du Mondial 2022 contre le Maroc. Repris par Roberto Martinez, la Seleçao Das Quinas était la meilleure nation des qualifications pour cette Euro, dont le tirage au sort s’est déroulé ce samedi. Avec dix victoires en autant de matchs, il s’agit d’une première historique dans l’histoire des qualifications avec un différenciel de but énorme (+34).

Euro 2024 : Ricardo Quaresma prédit une fumante affiche pour la finale !

La bande à Bruno Fernandes, Joao Félix et Cancelo, Bernardo Silva, Raphael Leao et l’emblématique Cristiano restent de loin l’une des meilleures nations qui débarqueront en Allemagne dans la peau de favoris. Vu les prouesses de l’équipe de France de Kylian Mbappé, vice-championne du monde en titre, il faut dire que l’affiche finale prédite n’est pas du tout inventée avec les énormes potentialités des deux nations.

Reste seulement à savoir si les choses se dérouleront exactement comme le prédit Ricardo Quaresma, surtout avec les performances individuelles. Pour rappel, CR7, qu’il voit en meilleur buteur et meilleur joueur du tournoi, aura 39 ans au moment du démarrage. À cet âge, va-t-il pouvoir faire mieux que les jeunes talents qui écloront en Europe actuellement ? C’est la grande interrogation.

Dites-nous ce que vous pensez des prédictions de l’ancien joueur portugais pour la 17e édition du championnat d’Europe 2024 qui aura lieu du 14 juin au 14 juillet 2024.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *