template 78 1

dans ,

Euro 2024 : Sous les yeux de Lewandowski, la Pologne tombe d’entrée contre les Pays-Bas

Par

le


Le premier match du groupe D de l’Euro 2024 vient de s’achever à Hambourg entre la Pologne et les Pays-Bas. Au terme d’un match âprement disputé, ce sont les Hollandais qui empochent les trois points dans la douleur et s’emparent provisoirement de la tête du groupe en attendant le match de la France ce lundi.

Avec un trio d’attaque Cody Gakpo, Memphis Depay et Xavi Simons, les Pays-Bas sont rentrés dans la partie avec beaucoup d’envie. Dangereux sur les côtés, les hommes de Ronald Koeman vont mettre la pression sur les Polonais privés de Lewandowski, blessé et préservé pour le deuxième match de poule. À la 16e, la surprise va arriver avec l’ouverture du score d’Adam Buksa sur un corner de Piotr Zielinski.

Surpris sur ce coup de pied, les Hollandais vont continuer à mettre la pression. Et à la 29e, l’attaquant de Liverpool, Cody Gakpo, intenable jusque-là, va décocher une frappe et égaliser avec beaucoup de réussite. En deuxième période, les choses vont s’équilibrer mais avec un peu plus de dangerosité du côté des Néerlandais qui vont pécher dans les derniers gestes.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Après un changement tactique de Koeman avec les sorties de Gakpo et de Depay, les Pays-Bas vont enfin trouver la faille. Sur son premier ballon, l’attaquant Wout Weghorst va punir le gardien polonais à la 83e et offrir les trois points à son pays qui entame parfaitement l’Euro 2024 en prenant la tête du groupe D.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *