WhatsApp Image 2023 06 15 at 8.50.33 PM 1
dans ,

EURO (Q) : La compo probable des Bleus contre Gibraltar avec un retour de taille (L’Equipe)

Par

le


Comme à chaque veille de match des Bleus, l’Equipe vient de dévoiler la composition probable de Didier Deschamps pour le match de la 3e journée des éliminatoires de l’EURO 2024 contre Gibraltar.

Selon L’Equipe, D.D alignera son équipe type, vraisemblablement dans un 4-3-3 qui est devenu un grand classique depuis le dernier mondial au Qatar. En attaque, Mbappé et Dembélé seront associés à Olivier Giroud. Derrière eux, le trio Griezmann, Tchouameni, Camavinga devrait être aligné tandis que Pavard, Upamecano, Konaté et Théo Hernandez formeront la ligne de 4 défenseurs. Quelques doutes planaient sur ce dernier, qui avait été ménagé lors des trois derniers entrainements. Finalement, il tiendra bien sa position.

Au milieu, dans un schéma en 4-3-3, a priori pas de surprise : Aurélien Tchouaméni devant la défense, Antoine Griezmann et Eduardo Camavinga en relayeurs. La ligne de quatre défenseurs devrait être composée de Benjamin Pavard, Dayot Upamecano, Ibrahima Konaté et de Theo Hernandez, finalement apte à jouer après avoir été ménagé lors des trois derniers entraînements.

[totalpoll id= »794558″]

Enfin dans les buts, la déclaration de Didier Deschamps sur le rôle de Brice Samba laisse peu de place au doute quand à l’identité de celui qui gardera les cages bleues : Magic Mike Maignan.

Nouvelle hiérarchie des gardiens

Présent en conférence de presse après Kylian Mbappé avant les deux prochaines échéances en éliminatoires du Championnat d’Europe 2024 (conre Gibraltar le 16 juin et la Grèce le 19), le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a dévoilé la nouvelle hiérarchie des gardiens de but, avec un inversement quant au dernier rassemblement.

«Mike (Maignan), Brice (Samba), Alphonse (Areola), dans cet ordre», a précisé le technicien tricolore face aux journalistes. Le portier du Racing Club de Lens passe donc devant son homologue de West Ham, tandis que le Milanais garde sa place de gardien titulaire, qu’il occupe depuis la retraite internationale de Hugo Lloris après la Coupe du Monde 2022.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *