Ex-coéquipier de Zinedine Zidane, ce Sénégalais est mort de froid et de faim !

C’est dans un squat de sans-abri de Domont que l’ancien international de football est mort de froid. Joachim Fernandez, puis que c’est de lui dont il s’agit, était coéquipier de Zidane et Lizarazu à Bordeaux.

Avant d’arrêter sa carrière à l’âge de 29 ans des suites d’une blessure, le joueur né au Sénégal en 1972 aura fait ses classes à Bordeaux avant d’être prêté pour deux saisons aux clubs de Sedan et Angers en deuxième division. A son retour chez les Girondins, Joachim Fernandez aura même le privilège de jouer le mythique Bordeaux-Milan AC (3-0) en quarts de finale retour de la Coupe de l’UEFA. A son départ, il fera des piges au Caen, au Milan AC, à Toulouse ou dans le club écossais Dundee United… sans se faire remarquer.

Lire aussi
Real Madrid : Le poste de Zidane déjà menacé ? Un grand nom évoqué (Daily Mail)

On aurait pu donc imaginer qu’il aurait une retraite tranquille mais lorsqu’on envoie une bonne partie de ses salaires au Sénégal, c’est très dur de résister aux charges de la vie de tous les jours. Le joueur se sépare de sa femme et ne voit plus son fils. Et c’est seulement avec cette triste fin, loin de tous, que Joachim Fernandez se rappellera au monde du football. Il est mort de froid dans un squat de sans-abri de Domont, le 18 juin 2016.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

One thought on “Ex-coéquipier de Zinedine Zidane, ce Sénégalais est mort de froid et de faim !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *