MV5BZWJlYjg4OTktODc3Ny00MWE4LThkMGItOTk5YzBkMDBhYmViXkEyXkFqcGdeQXVyMjUyNDk2ODc@. V1
dans

Fabio Capello détruit l’Espagne : «On a assisté à la mort du tiki-taka au Qatar»

Par

le


 

 

Fabio Capello a accordé une longue interview ce jeudi au journal italien Il Messaggero. Au cours de l’entretien, le légendaire entraineur a déclaré que l’élimination de l’Espagne de la Coupe du monde signifie également la « mort » du tiki-taka.

«C’est le tournoi où l’on a célébré la fin du tiki-taka. L’Espagne a dit « au revoir » aux faux neuf. C’est une formule qui peut fonctionner dans certains cas et dans certains contextes, mais elle ne peut pas devenir un système. La figure de l’attaquant est fondamentale», a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

«La possession, lorsqu’elle n’est pas soutenue avec rapidité, devient monotone et improductive. Le football de Guardiola a évolué par rapport à il y a dix ans. Et, de toute façon, il ne faut pas oublier que Barcelone avait des stars comme Messi et Iniesta… », a-t-il ajouté.

La Roja, rappelons-le, est  » tombée  » au Qatar à la suite de la défaite contre le Maroc, lors de la séance de tirs au but. Un résultat qui, entre-temps, a conduit à la démission de Luis Enrique, lequel vient d’être remplacé par Luis de La Fuente.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *