pape diouf 2
dans

Fatma Samourah : « Un hommage mondial sera rendu à Pape Diouf »

Par

le


Ce 31 mars restera une triste journée pour les amoureux du football africain et français. Mababa Diouf, plus connu sous le nom de Pape Diouf s’en est allé des suites du covid 19. Contaminé et présentant des symptômes graves, il a été transporté d’urgence à l’hôpital, mis sous assistance respiratoire, mais a malheureusement succombé. Une grosse perte pour le continent, car Pape Diouf avait marqué son temps et ceux qui l’ont côtoyé.
Pape Diouf est un homme au destin unique. Né au Tchad, il a grandi à Dakar avant de rejoindre la France et Marseille notamment. Devenu journaliste, sa familiarité avec les joueurs vont le conduire à devenir agent et à gérer leurs intérêts. Il est par la suite porté à la tête du club de Marseille. Il en assurera la présidence entre 2005 et 2009. Pape Diouf, c’est le symbole de la réussite au bout de l’obstination et du travail acharné.
Depuis son décès, les hommages pullulent de toute part. Fatma Samourah a annoncé qu’un hommage mondial sera rendu à Pape Diouf. Elle l’a fait savoir sur la chaine de télévision TFM. La date et les détails de l’organisation de ces hommages n’ont pas encore été dévoilés, mais ce sera à certainement à la fin de la pandémie du coronavirus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *