Nouveau projet 90

dans

FC Barcelone : Lewandowski met fin aux spéculations, sa décision est connue

Par

le


À quelques mois de la fin de son contrat, Robert Lewandowski apparaît plus que jamais au bord de la sortie du FC Barcelone. L’attaquant polonais aurait pris une décision majeure concernant la suite de sa carrière.

Arrivé en Catalogne à l’été 2022, Robert Lewandowski a rapidement propulsé le FC Barcelone au sommet en recrutant l’un des cinq meilleurs attaquants du monde. Après des années exceptionnelles au Bayern Munich, le Polonais a choisi de mettre son talent au service du Barça. Et lorsqu’on est un buteur de son calibre, l’adaptation est rapide : vite devenu titulaire et leader de l’attaque, Lewandowski a signé une première saison remarquable avec 33 buts et 8 passes décisives en 46 matchs.

image 358

Légèrement moins décisif lors de sa deuxième saison à Barcelone, Robert Lewandowski a pourtant livré sa meilleure cuvée sous le maillot blaugrana l’an dernier. À 36 ans, le natif de Varsovie a inscrit 42 buts en 52 matches, jouant un rôle majeur dans la saison réussie du FC Barcelone. Retrouvant Hansi Flick, son ancien mentor du Bayern Munich, le Polonais a semblé au sommet de son art malgré un physique moins éclatant qu’il y a quelques années. Touché par de plus en plus de blessures, Lewandowski abordait l’exercice 2025-2026 avec quelques incertitudes.

Robert Lewandowski ne veut pas rejoindre l’Arabie saoudite

Blessé et de plus en plus relégué sur le banc au profit d’un Ferran Torres prolifique, le Polonais semble vivre les derniers mois de son aventure catalane. En fin de contrat en juin prochain, sa prolongation n’est pas envisagée, en grande partie à cause de ses émoluments élevés (26 millions d’euros bruts annuels). Comme le révèle Sport ce dimanche, la séparation entre Lewandowski et le Barça est désormais actée et devrait se concrétiser à la fin de la saison.

[totalpoll id= »812288″]

Si le nom d’Etta Eyong circule dans la presse espagnole comme possible destination, Lewandowski n’envisage pas de raccrocher pour l’instant. Le Polonais souhaite encore jouer une ou deux saisons au plus haut niveau en Europe et déclinerait toute offre venue d’Arabie saoudite, précise Sport. À terme, il pourrait même envisager de mettre un terme à sa carrière en Catalogne, où sa famille se sent parfaitement à l’aise.





Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *