Le FC Barcelone a enregistré sa première victoire en Ligue des Champions, ce mercredi, face à l’Inter Milan. Les hommes de Valverde ont livré une prestation de haute facture amenée par Lionel Messi et Luis Suarez. L’Argentin a été d’un niveau magistral.
Lionel Messi était le dépositaire du jeu du FC Barcelone face à l’Inter. Il a apporté cette touche de finesse qu’il est le seul à pouvoir sortir dans les matchs au sommet. La Pulga a ainsi déséquilibré l’équipe adverse. Les statistiques d’après-match confirment son importance dans le jeu catalan.
Lionel Messi est le joueur qui a créé le plus d’occasions (8 au total). L’attaquant argentin est aussi celui qui a réalisé le plus de dribbles (10 sur 11) et celui qui a remporté le plus de duels individuels (13).
Quatre données de jeu qui confirment l’importance du numéro «10» dans ce match. Ces statistiques viennent élargir les records spectaculaires du joueur en Ligue des champions. Il est par exemple le meilleur buteur du Barça dans la compétition (112 buts). Il est aussi le joueur étranger qui a disputé le plus de matches dans la plus haute compétition européenne avec le maillot du Barça (137).
Lionel Messi a également mûri et assume son rôle de capitaine. Son discours dans le tunnel avant la deuxième mi-temps le confirme. « Ne soyons pas fous, nous pressons de plus en plus et c’est tellement normal », a-t-il dit à ses coéquipiers. Un Messi des grands soirs.
Lionnel Messi est le joueur plus efficace en drible surtout rapide !