niane
dans

FC Metz: regain de forme pour l’attaquant sénégalais Ibrahima Niane

Par

le


Cette première partie de saison a été laborieuse pour Ibrahima Niane. L’ancien de Génération Foot, ne jouit pas encore pleinement de la confiance de son entraîneur. Pourtant, la saison écoulée avait sourit à l’attaquant. En ligue 2, il avait réussi à faire trembler les filets adverses à 13 reprises. Mais en ligue 1, il ne connait pas la même réussite. Il y a certainement une classe d’écart entre les deux championnats. A noter aussi qu’il souffre de la concurrence.

Mais depuis deux journées, la donne semble changer. Ibrahima Niane vient d’enchainer deux titularisations. « Forcément, ça fait plaisir. Ça fait du bien ! On travaille tous pour ça : être sur le terrain. Pour l’instant, ça se passe bien. J’aimerais bien que ça continue et que je puisse jouer tous les matches qui restent. C’est normal, je suis footballeur et j’ai envie de jouer. Tout le temps ! Comme tout le monde. Et, une fois sur le terrain, je veux donner le maximum pour l’équipe. C’est mon cas, c’est le cas de tous mes coéquipiers »,souligne t-il.

En dehors de son talent, l’autre qualité d’Ibrahima Niane est son caractère combatif. Même cloîtré au banc, il n’a jamais douté et travaille pour gagner sa place dans le 11 de départ. « Non ! Je ne doute jamais de moi. Jamais. Je travaille et je sais faire preuve de patience. Tu sais que le moment va forcément arriver. Le club et les coaches me font confiance donc… Voilà, je joue à nouveau en ce moment. Dans le foot, il y a parfois des moments plus compliqués. C’est comme ça. Mais je n’ai jamais baissé les bras ! », dit-il

Un mental de lion prêt à affronter tous les obstacles qui se présentent à lui. Cette saison, Ibrahima Niane n’a inscrit que deux buts. Il ne s’en inquiète pas outre mesure. « Je me dis simplement que ça va revenir ! Je travaille pour ça tous les jours. Mais je sais aussi que pour marquer, il faut d’abord bien défendre… »
Deux titularisations qui symbolisent la montée en puissance du natif de Mbour. En enchainant les rencontres ; il retrouvera certainement son efficacité.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *