Nouveau projet 2024 09 19T092539.021

dans ,

Fede Valverde balance sincèrement : « On n’aurait pas gagné cette Ligue des Champions »

Par

le


Véritable taulier du Real Madrid depuis quelques saisons, Fede Valverde s’est distingué ce mercredi. Présent à la première du film de l’Espagnol Ilia Topuria à Madrid, le crack uruguayen s’est lâché sur l’importance de Thibaut Courtois en Ligue des champions avec une référence à la finale de la saison 2022.

Le Real Madrid peine énormément en ce début de saison pour faire la différence. Malgré l’arrivée de Kylian Mbappé pour densifier l’axe offensif de l’équipe madrilène, tout le système peine à rouler convenablement. En Liga, c’est avec beaucoup de peine que l’équipe de Carlo Ancelotti termine ses rencontres. Le mardi dernier en Ligue des champions, c’est Thibaut Courtois qui a été le héros, malgré les buts de KM9, de Rüdiger ou encore du surprenant Endrick pour la victoire 3-1 contre Stuttgart. Présent donc à une soirée du film d’Ilia Topuria à Madrid ce mercredi, Federico Valverde n’a pas mâché ses mots.

Valverde n’oublie pas 2022

Fede Valverde très sincère devant Marca : "On n'aurait pas gagné cette Ligue des Champions"

Voulant mettre en exergue la très belle forme de Thibaut Courtois, le gardien de 32 ans qui met tout le monde d’accord depuis son retour de blessure en fin de saison dernière, le milieu de terrain de 26 ans s’est rappelé de la finale de la Ligue des champions 2022. En effet, d’après Fede Valverde, n’eût été la présence du gardien titulaire du Real Madrid dans les buts lors de la finale de la Ligue des champions passée contre Liverpool, le trophée ne serait pas revenu en Espagne. « Si Thibaut Courtois n’avait pas été le gardien, nous n’aurions pas gagné la finale de l’UCL à Paris », a-t-il indiqué via Marca.

On se rappelle que durant cette rencontre dominée par l’équipe de Jürgen Klopp, le gardien belge a rendu une copie extraordinaire avec des arrêts monstrueux avant et après le but inscrit par Vinicius Junior. Un joli rappel qui va sans doute faire plaisir au principal acteur

Une sortie très claire pour dire que les performances monstrueuses du gardien de 32 ans ne datent pas d’hier. Il faut le dire, après Casillas ou encore Keylor Navas, le Real Madrid a su trouver un gardien très décisif qui ne cesse de briller rencontre après rencontre malgré l’âge. Après 242 matchs sous le maillot blanc madrilène, Thibaut Courtois survole complètement l’Europe. Si Fede Valverde se prosterne devant son coéquipier, Santiago Cañizares, un légendaire gardien espagnol, s’est emporté après la victoire contre le VfB Stuttgart mardi dernier.

« Courtois, c’est le Maradona, le Messi, le Cristiano des gardiens »

Fede Valverde très sincère devant Marca : "On n'aurait pas gagné cette Ligue des Champions"

Ébloui par la performance XXL du géant belge, Cañizares n’est pas passé par quatre chemins pour dire tout haut ce que certains pensent tout bas. « Courtois, c’est le Maradona, le Messi, le Cristiano des gardiens de but. C’est le meilleur gardien que j’ai jamais vu de mes yeux. Sans aucun doute possible », a lâché l’ancien portier madrilène (1989-1998, 55 matchs) au micro de Movistar+. Une sortie très claire qui va faire plaisir au patron au poste de gardien de but chez les Merengues, qui est d’ailleurs le seul gardien à avoir pris le trophée d’homme du match dans cette nouvelle saison de la C1, qui vient à peine de commencer.

En tout cas, le message est clair : avec les rendements du numéro 1, que Carlo Ancelotti a déjà couronné à plusieurs reprises meilleur gardien du monde actuellement, Andriy Lunin va devoir prendre son mal en patience et continuer d’apprendre malgré ses 25 ans. D’ailleurs, la doublure madrilène aurait compris la situation en prolongeant récemment son contrat jusqu’en 2030.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *