PSX 20231109 215825

dans

Felipe Melo tacle Scaloni : «Après Messi, c’est lui le N°2 et tu ne le prends pas»

Par

le


Ayant fait l’unanimité en Argentine depuis la victoire à la coupe du monde au Qatar en 2022, Lionel Scaloni reçoit ses premières critiques. Son ex coéquipier, Felipe Melo ne comprends pas sa méthode.

Felipe Melo s’en est pris à Lionel Scaloni, sélectionneur de l’Albiceleste. Récemment vainqueur de la Copa Libertadores avec Fluminense, le milieu définitif Brésilien ne comprends pas pourquoi Scaloni écarte toujours German Cano, attaquant Argentin de Fluminense. Pourtant, le buteur Albiceleste de 35 ans est dans la forme de sa vie et enfile les buts comme les perles au Brésil. Dans une interview accordée à TNT Sports Argentina, Felipe Melo a déclaré se lâche.

«Je ne comprends pas ce qui se passe avec Scaloni, j’ai joué avec lui, c’est un type formidable. Mais le football est une question de moments et Cano est l’un des meilleurs en Argentine, le meilleur après Messi. Il faut le prendre, lui donner une chance. Même s’il s’agit d’un match amical. Il doit l’appeler, c’est un joueur qui fait beaucoup. Cano est le numéro 2, le numéro 1 c’est Messi», a-t-il d’abord dit.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Germán Cano calme le jeu malgré Felipe Melo

Déjà avant la finale de la Copa Libertadores contre Boca Juniors, Felipe Melo avait donné son avis sur la situation : «Si l’Argentine ne l’appelle pas, c’est mieux pour le Brésil et pour nous à Fluminense. Mais en tant que coéquipier et fan, je dois dire qu’il mérite une chance : c’est le meilleur buteur et le meilleur 9 que nous ayons dans le football brésilien».

Germán Cano
Germán Cano

Pour sa part, Germán Cano a évité d’évoquer cette question et a déclaré : «Je peux dire à mon fils que je suis champion de la Libertadores, un rêve que nous avons réalisé dès le premier match et que nous avons heureusement pu concrétiser. Cela valait la peine de mettre beaucoup de choses de côté et aujourd’hui de pouvoir jouer contre un rival comme Boca, qui représente beaucoup au niveau mondial ; nous avons gagné à la loyale. La convocation en équipe nationale d’Argentine n’est pas de mon ressort. C’est difficile, je ne peux pas le gérer. Nous allons continuer à faire de notre mieux pour le club et nous concentrer sur cela», a déclaré Cano, qui a marqué 37 buts en 55 matches en 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *