PSX 20231014 235946 scaled

dans

Fermin Lopez lâche ce qui distingue les joueurs formés à La Masia des autres stars du Barça

Par

le


La Masia, l’académie de formation du FC Barcelone, est légendaire pour avoir produit certains des plus grands talents du football. Actuellement, l’équipe de Xavi Hernandez compte plusieurs diplômés de La Masia, dont Fermin Lopez. Ce dernier vient d’expliquer ce qui les différencie des autres stars du club qui n’ont pas eu le privilège de prendre par La Masia.

Le monde du foot a vu Fermin Lopez lors du Clasico «américain» de la présaison. Il combine talent, insouciance et audace. Ce crack s’est distingué avec un beau but et une passe de zinzin à Ferran Torres lors de ce Clasico. Et depuis, Xavi Hernandez compte sur lui dans l’équipe professionnelle du Barça.

Le jeune milieu Espagnol de 20ans a rapidement gravi les échelons et a eu l’opportunité de jouer avec l’équipe première du Barça. Pour lui, le moment où il a pénétré dans le vestiaire aux côtés de Robert Lewandowski, Ousmane Dembélé, Raphinha, Ter Stegen entre autres, a été une expérience inoubliable. Malgré les défis et les attentes élevées, Fermin Lopez se concentre et essaie convaincre d’avantage Xavi Hernandez à chaque fois que ce dernier lui donne des opportunités.

27bcd4e9c44f99f97a440c34e9440
Fermin Lopez et les jeunes de La Masia

Fermin Lopez livre les secrets de La Masia

Pour les diplômés de La Masia, le secret de leur réussite réside dans l’ADN du Barça. Fermin Lopez corrobore cette allégation. Il affirme d’ailleurs que l’académie leur enseigne les valeurs fondamentales du club, les modèles à suivre, et la maîtrise du ballon de la manière propre au Barça. Cette approche unique à l’entraînement distingue ces jeunes joueurs et les prépare à intégrer l’équipe première avec succès.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

«C’est une question d’ADN du Barça. En fin de compte, les entraîneurs nous aident à intégrer l’équipe première. Ils nous apprennent comment s’entraînent les fondateurs de Barcelone, quels sont les modèles qu’ils suivent, comment ils manient le ballon. C’est quelque chose que l’on n’apprend nulle part ailleurs», a déclaré Fermin Lopez avant d’expliquer l’ultime raison pour laquelle, il avait choisi La Masia.

«Je suis un Culer depuis toujours. Mes idoles étaient Messi et Iniesta. J’ai toujours porté le maillot du Barça. Et quand j’ai eu l’opportunité, ma première réponse a été oui ! Aujourd’hui, je joue aux côtés de grands joueurs. Ma première émotion peut être décrite par un simple « wow ». Je me suis retrouvé dans le même vestiaire que des joueurs qui sont les meilleurs du monde. C’était difficile au début, mais quand je suis entré sur le terrain, je n’ai pas prêté attention aux difficultés, je me suis concentré sur le football», a ajouté Fermin Lopez.

Fermin Lopez a déjà fait six apparitions avec le Barça de Xavi Hernandez. Le jeune crack de 20ans a notamment réussi à débloquer son compteur but contre Majorque.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *