w1240 p16x9 sepp59s53 rtrmadp 3 soccer fifa blatter
dans

FIFA: Aucun match ne vaut la peine de risquer une vie

Par

le


Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré qu’il serait plus qu’irresponsable de relancer les compétitions trop tôt au milieu de la pandémie de coronavirus, déclarant qu’aucun match ne vaut la peine de risquer une vie pour.

Infantino, qui l’a fait savoir jeudi par l’intermédiaire de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), a déclaré que le sport avait été arrêté en raison de l’épidémie de COVID-19 qui a tué plus de 95 500 personnes dans le monde.

Il a déclaré: «Comme notre priorité principale, nos principes, ceux que nous utilisons dans nos compétitions et que nous invitons tout le monde à suivre, c’est que la santé passe avant tout.

« Je ne peux insister assez sur ce point. Aucun match, aucune compétition ou aucune ligue ne vaut la peine de risquer une vie humaine.

[totalpoll id= »794558″]

«Il serait plus qu’irresponsable de reprendre les compétitions si la situation n’est pas sûre à 100%.

«Si nous devons attendre un peu plus, nous devons le faire. Il est plus sûr d’attendre un peu plus que de prendre des risques.

«De nombreux organismes et ligues du monde entier sont confrontés à des difficultés financières à la suite de COVID-19, en particulier si les matchs sont annulés ou joués à huis clos.

«Grâce au travail que nous avons accompli ensemble à la FIFA au cours des quatre dernières années, nous nous trouvons dans une situation financière très solide.

«Cela nous aide à consolider une base solide de réserves importantes, mais nos réserves ne sont pas l’argent de la FIFA, c’est l’argent du football.

«Comme le football s’est arrêté dans le monde entier, nous sommes tous confrontés à des problèmes économiques à différents niveaux, de la base au football professionnel.

« Compte tenu de cela, nous collaborons déjà avec vous pour évaluer l’impact financier afin de préparer la bonne réponse. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *