dd fif 3
dans

FIFA: Didier Drogba nommé vice président d’une commission de l’instance

Par

le


En fin une bonne nouvelle pour la légende africaine Didier Drogba. Au cœur d’une tempête médiatique en raison des élections à la FIF pour lesquelles il s’est porté candidat, Didier Drogba pourra se réconforter avec cette nouvelle. En effet, l’ex international ivoirien Drogba a été nommé, vendredi, vice-président de la Commission des acteurs du football de la Fédération internationale de football association (FIFA).
Une nomination rendue publique à la faveur du du 66ème Congrès de la FIFA qui s’est tenu jeudi et vendredi à Mexico (Mexique). Le communiqué indique néanmoins que l’ancien marseillais doit confirmer cette décision lui-même comme signe d’acceptation du poste. En dehors de la nomination de Drogba, le Président de la FIFA, Gianni Infantino a annoncé la nomination par le Conseil de la FIFA de la sénégalaise, Fatma Samba Diouf Samoura en tant que nouvelle Secrétaire Générale de la FIFA.
La sénégalaise par cette promotion devient ainsi, la toute première femme et le tout premier représentant du continent africain à être désignée à ce poste. C’est ce qu’indique un communiqué de presse de l’instance mondiale du football. En fonction aux nations-Unies depuis 21 ans, elle devra « se soumettre à un contrôle d’éligibilité mené par la Commission de contrôle indépendante. Elle entrera en fonction avant la mi-juin », comme le dispose l’article 37 des statuts de la FIFA.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *