gianni infantino elu president de la fifa
dans

FIFA : La déclaration cinglante d’Infantino après sa réélection : « Je ne comprends pas pourquoi vous êtes si méchants… »

Par

le


Le président de la FIFA s’est défendu après les attaques qu’il a reçues suite à sa réélection à la tête de la première instance sportive mondiale.

Gianni Infantino a été logiquement réélu pour un second mandat de quatre ans en tant que président de la FIFA, et a annoncé de nouveaux changements concernant certaines grandes compétitions.

Alors que la Coupe du Monde se jouera désormais avec 48 nations, la Coupe du Monde chez les moins de 17 ans se jouera chaque année. Si ces nouvelles mesures et surtout la réélection de l’italien font la joie de certains, d’autres observateurs du monde du football n’ont pas manqué l’occasion de critiquer cette nouvelle élection du président de la FIFA, qui était pourtant seul candidat en lice.

Pour se défendre, Infantino n’a pas porté des gants. « Je ne comprends pas pourquoi vous nous critiquez, moi et la FIFA. Je ne comprends pas pourquoi certains journalistes sont si méchants. Peut-être que je ne parle pas assez aux journalistes. Peut-être que vous n’avez pas assez de fuites? Vous savez, quelqu’un a dit un jour que la FIFA était le Robin des Bois du football, mais nous ne volons pas les riches. Nous aidons simplement les pauvres à accéder au football. L’Italie, l’Egypte de Mohamed Salah, la Suède, la Turquie, le Chili ou encore l’Algérie de Riyad Mahrez n’ont pas réussi à se qualifier lors d’une Coupe du monde à 32 équipes« , a lancé l’ancien bras droit de Platini.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *