fbpx

FIFA The Best : le gros coup de gueule de Gilles Verdez pour Sadio Mané

Le voile est levé ! Ce lundi à Milan, la crème du football mondial s’était donné rendez-vous pour la cérémonie des trophées The Best. C’est Lionel Messi qui a été distingué meilleur joueur de la saison devant Van Dijk et Lionel Messi. En revanche, pour Gilles Verdez, le Best de cette année n’est autre que Sadio Mané.

The Best de cette année c’est Mané !

Cependant, le choix de l’Argentin pose questions. Si elle est loin d’être scandaleuse, la distinction de la Pulga interroge tout de même. Annoncé comme le favori, Van Dijk a vu son concurrent le coiffer au poteau. Bien qu’impérial en sélection comme en club avec en prime d’excellentes performances lors du sacre des Reds en Ligue des Champions, qui plus est devant Messi, le défenseur batave finit deuxième. Même son de cloche pour Sdaio Mané qui termine 5e de la liste. De quoi faire hurler de nombreux chroniqueurs dont Gilles Verdez, consultant à RFI. Selon lui, ce trophée aurait dû revenir à Mané. « Messi je l’adore. Mais le meilleur joueur de l’année, the best, est Mané. Donc nous ne sommes pas dans le cadre du foot mais dans d’autres considérations. Je vous pose la question : que doit faire un joueur africain pour l’emporter aujourd’hui ? Tout gagner ? Inscrire 100 buts ? »

Lire aussi
CAF Awards 2019 : Sadio Mané rend hommage à Salah et Mahrez

Mais au delà du prix The Best, les interrogations sont légion. Énormes avec les Reds, Salah et Sadio Mané ont finis respectivement 4e et 5e. Toutefois, le choix qui interpelle le plus reste sans doute l’équipe concoctée par leurs paires. Ce à quoi Samuel Eto’o a fait part de son incrédulité.

 

Mohamed Salah parle enfin de Sadio Mané | La Matinale d’AfriqueSports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *