1200 L sngal fin du suspense pour l avenir d aliou ciss
dans ,

FIFA The Best : Le vote d’Aliou Cissé crée la polémique au Sénégal

Par

le


Au Sénégal, le sélectionneur national, Aliou Cissé, a créé la polémique pour son vote au Trophée The Best. L’ancien capitaine des Lions de la Téranga a en effet choisi Kylian Mbappé et Achraf devant Sadio Mané sur ses 3 choix. Ce qui ne passe pas. Comme le rapporte Seneweb, certains parlent même de « scandale » au pays de la Téranga.

Aliou Cissé fait encore parler de lui. Après la publication des votes au trophée Fifa The Best, le sélectionneur national a mis la grande star, Sadio Mané, à la 3e place. Il lui a préféré Kylian Mbappé et Achraf Hakimi. Pourtant, selon les Sénégalais, Sadio Mané sort d’une année 2022 incroyable, avec notamment une victoire à la CAN en ayant terminé meilleur joueur, tout en étant décisif lors du barrage de la Coupe du monde.

« Être entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal, c’est comme être le président de la République du Sénégal. C’est d’abord défendre les Sénégalais et leurs intérêts (…) En France, Mbappé est plus qu’un joueur de foot. C’est ce qui explique cette mobilisation autour de lui. Alioune, chez nous, au Sénégal, Mané est plus qu’un joueur de foot. Il incarne le Sénégal », déclare même un internaute rapporté par la source.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *