Pep Guardiola a remporté lundi soir à Londres, le prestigieux prix du meilleur entraîneur masculin de la FIFA pour l’année 2023. Ce triomphe vient couronner sa brillante gestion de Manchester City, où il les a conduits à un triplé inoubliable la saison dernière.
Pep Guardiola, ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich, a dirigé une équipe de superstars, dont Erling Haaland et Kevin De Bruyne à Manchester City. Grâce à lui, les Cityzens ont décroché la Premier League, la FA Cup et la Ligue des champions la même année. Il devient ainsi, le premier entraîneur à remporter deux triplés européens, ayant réalisé l’exploit avec le Barça en 2009. Cette victoire survient malgré une forte concurrence, notamment de Simone Inzaghi de l’Inter et de Luciano Spalletti, l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale italienne. Ce n’est donc pas une surprise de voir le technicien catalan élu meilleur entraîneur de l’année lors du Gala FIFA The Best.
« Je veux partager ce trophée avec les propriétaires de Manchester City. Je tiens à remercier nos joueurs. Merci beaucoup pour ce voyage incroyable. Se réveiller tous les jours et vivre avec eux est un plaisir incroyable, gagner ou perdre n’a pas d’importance », a t-il déclaré après son sacre.
Laisser un commentaire