1658938994 website
dans

FIFA : Une nouvelle règle du hors-jeu va voir le jour !

Par

le


La Fédération Internationale de Football (FIFA) compte à perfectionner à nouveau la règle du hors-jeu.

En dépit de l’introduction de la Goal Line Technologie (GLT) et de la Vérification par Assistance Vidéo (VAR), les critiques autour de l’arbitrage se multiplient chaque week-end. Et ce, particulièrement concernant la règle du hors-jeu. Elle est bien évidemment parfois différente en fonction des compétitions. Pour y remédier, la FIFA est en train de tester un outil visant à perfectionner la règle du hors-jeu, avec un temps de vérification qui serait beaucoup plus court pour les arbitres.

D’après le média brésilien DirecTVSports, la FIFA va donc tester une nouvelle loi sur le hors-jeu, où tout le corps de l’attaquant doit être devant le défenseur pour qu’il soit déclaré hors-jeu. Cette nouvelle règle sera testée aux Pays-Bas, en Italie et en Suède. Ils la testeront lors de certains matches de catégories plus jeunes.

[totalpoll id= »794558″]

Une nouvelle règle du hors-jeu qui va faire suite à plusieurs règlements de la FIFA

La nouvelle règle du hors-jeu sera une autre modification de la FIFA en ce qui concerne les règlements du football. En effet, avant le début de la saison 2022 – 2023, le 1er juillet prochain, la FIFA a adopté de nouveaux règlements. D’après Mundo Deportivo, plusieurs modifications majeures ont été apportées dans le foot. La première modification concerne la règle numéro 3, qui concerne les 5 changements. Jusqu’à présent, ces 5 changements étaient une mesure temporaire en raison de la pandémie de la Covid. Ils sont désormais permanents. Et les trois fenêtres de changements sont maintenues pendant le match en plus de la pause. En prolongation, les équipes ont droit à un changement supplémentaire.

La deuxième modification vient de la règle 12 concernant les fautes de main et la conduite incorrecte, avec une précision de taille concernant l’infraction de la main du gardien de but. « Lorsqu’un joueur empêche un but ou une occasion de but évidente de l’équipe adverse en commettant une faute de main, il doit être expulsé, quel que soit l’endroit où il se produit (à moins qu’il est du gardien de but dans sa propre surface ». L’IFAB (démembrement de la FIFA qui modifie les règles du foot) plaide cette précision car elle comprend qu’« il pourrait être mal interprété que le gardien puisse être expulsé pour avoir touché le ballon de la main dans sa propre zone. Par conséquent, cette clarification a été ajoutée à la section ‘Délits de licenciement’ de la règle 12 ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *