template 56
dans

Filipe Luis trahit Sergio Aguero : « Mon plus grand regret, c’est de l’avoir écouté pour détruire Di Maria »

Par

le


L’ancien arrière gauche brésilien de l’Atletico Madrid, Filipe Luis, regrette amèrement un comportement envers Angel Di Maria. Sur conseil de Sergio Aguero, le défenseur brésilien a posé un acte qui semble le hanter dans sa retraite sportive.

Le monde du football est un milieu plein de ruse et de malice. Si entre supporters, tous les moyens sont bons pour prendre l’ascendance psychologique sur les adversaires, entre les joueurs, c’est encore bien autre chose. Pendant que les différents clubs luttaient ce weekend dans leur différent championnat, Filipe Luis, ancien international brésilien et très connu en Liga où il a joué au Deportivo La Corogne (2006-2014, 137 matchs et 8 buts) puis à l’Atletico Madrid (2010-2014 et 2015-2019, 333 matchs pour 12 buts) est passé aux aveux, en lâchant complètement Sergio Aguero.

Les confessions de Luis

En effet, à la retraite depuis quelques mois où il ressasse ses bons et mauvais souvenirs, Filipe Luis a confié un épisode qu’il garde comme l’un de ses plus grands regrets en carrière. Evoquant la rivalité entre le Real Madrid et l’Atletico Madrid qui donne l’une des rencontres les plus disputées et attendues dans le championnat espagnol, l’ancien joueur des Colchoneros a évoqué comment l’ancien attaquant argentin Aguero lui a aidé à “détruire mentalement” Angel Di Maria durant l’un de leur derby.

« J’aimerais revenir en arrière et ne pas le faire« 

Sans doute connaissant mieux la vie privée de son ex-partenaire en sélection, Di Maria, Aguero qui a fait les beaux jours de sa carrière à Manchester City (2011-2021, 390 matchs, 260 buts) a glissé un petit conseil à Filipe Luis. Dans Charla Podcast animé au Brésil, le défenseur brésilien a révélé ce conseil “méchant” pour soulager sa conscience et présenté ses excuses à Di Maria qui évolue actuellement au Benfica Lisbonne. “S’il y a quelque chose que je regrette vraiment, et j’aimerais revenir en arrière et ne pas le faire, c’était face à Di María”, a d’abord avancé l’ancien défenseur brésilien âgé aujourd’hui de 38 ans.

Nous allions jouer contre le Real Madrid et Agüero m’a dit : ‘Filipe, va le voir et parle de sa femme.’ Je suis arrivé et j’ai dit : ‘ta femme…’, j’ai prononcé le nom de sa femme… Il m’a regardé, il était abattu et il n’était vraiment pas bon dans le jeu. Je suis rentré à la maison et j’ai beaucoup regretté… Di Maria, je suis désolé, je suis désolé d’avoir fait ça, je suis désolé”, a confié Filipe Luis le visage marqué.

Reste aujourd’hui à savoir si Di Maria acceptera les excuses de son ancien bourreau. En ce qui concerne Aguero, cette histoire ne fait pas du bien à sa cote. Déjà impliqué dans des histoires pas vraiment intéressantes, il s’agit d’une nouvelle révélation qui en dit long sur sa personnalité. Même entre Argentins, tous les coups sont bons quand il s’agit de s’affronter en club apparemment. Rappelons qu’Aguero a connu Filipe Luis à l’Atletico Madrid puisqu’il y jouait entre 2006 et 2011 (234 matchs, 101 buts).

La belle carrière de Luis

Filipe Luis trahit Sergio Aguero : "Mon plus grand regret, c'est de l'avoir écouté pour détruire Di Maria"

De son côté, Filipe Luís Kasmirski, mieux connu sous le nom de Filipe Luís, a laissé une empreinte indélébile dans le monde du football grâce à sa rugosité et ses efforts intenses sur son côté. Né à Jaraguá do Sul, au Brésil, le défenseur brésilien a commencé sa carrière de jeune au Figueirense FC en tant que milieu de terrain offensif. Sa première expérience en Europe a eu lieu avec l’AFC Ajax en 2004, où il a passé une saison complète dans la Beloften Eredivisie avec l’équipe réserve.

Après son passage à l’Ajax, Luís va rejoindre le C.A. Rentistas, qui avait un partenariat avec son agent Juan Figer. Il sera ensuite prêté au Real Madrid B et au Deportivo La Coruña, où il va passer quatre saisons et va se faire un nom en tant que défenseur gauche. En juillet 2010, Filipe Luís signe un contrat de cinq ans avec l’Atlético de Madrid où il va définitivement s’affirmer comme l’un des meilleurs à son poste. Avant de finir à Flamengo la saison dernière, il a fait un petit tour à Chelsea (2014-2015) où il n’a pas vraiment eu la chance de s’exprimer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *