L’Olympiastadion de Berlin va abriter la grande finale de l’Euro 2024 dans quelques minutes entre l’Espagne et l’Angleterre. Avant le coup d’envoi de cette grosse affiche, les deux équipes dévoilent leur onze entrant avec des changements notables.
Ce sera l’apothéose de ce tournoi qui a démarré le 14 juin dernier. 24 équipes au départ, ils ne sont plus que deux à partir à l’assaut du trophée de l’Euro cette année. Pour ce grand match qui va se jouer sous la houlette du jeune arbitre africain François Letexier, choix inattendu de l’UEFA, les deux sélectionneurs ont procédé à quelques changements dans leur équipe.
Dans un 4-3-3 habituel, Luis de la Fuente lance son équipe avec le retour de Dani Carvajal sur le côté droit de la défense et de Robin Le Normand dans l’axe aux côtés d’Aymeric Laporte. Au milieu de terrain, c’est Dani Olmo, poursuivi par Manchester City de Pep Guardiola, qui remplace Pedri blessé, aux côtés de Fabian Ruiz et de l’indéboulonnable Rodri. En attaque, le trio qui a souvent débuté est bien présent avec notamment Nico Williams, Lamine Yamal et Alvaro Morata à la pointe.
Du côté anglais, ce sera un 4-2-3-1 que va privilégier Gareth Southgate pour contrecarrer les assauts des Espagnols, favoris de cette finale. Avec Jordan Pickford dans les buts, on retrouve Marc Guehi et John Stones dans l’axe de la défense avec Kyle Walker sur le côté droit. À gauche, c’est Luke Shaw qui a été titularisé pour contenir Lamine Yamal en lieu et place de Trippier. Pour le reste de l’équipe, Kobbie Mainoo, Declan Rice, Bukayo Saka et Jude Bellingham sont bien présents derrière Harry Kane à la pointe de l’attaque.
Espagne : Simón – Carvajal, Le Normand, Laporte, Cucurella – Rodri, Ruiz – Yamal, Olmo, Williams – Morata
Angleterre : Pickford – Walker, Stones, Guéhi – Saka, Mainoo, Rice, Shaw – Bellingham, Foden – Kane
Laisser un commentaire