Fodé Mansaré : « Pascal Feindouno méritait le ballon d’Or »

L’ex international guinéen Pascal Feindouno est incontestablement l’un des joueurs les plus surdoués de sa génération. Son talent parle pour lui. Un virtuose comme en trouve rarement aujourd’hui. Ses dribbles et sa vision du jeu faisaient de lui un adversaire redoutable pour les défenses adverses. En France où il est notamment passé par Bordeaux et l’AS Saint-Etienne, on se souvient d’un joueur doté d’un génie.
Sur le continent, Pascal Feindouno n’a malheureusement pas réussi à offrir à la guinée une Coupe d’Afrique, même s’il en avait envie. Coéquipier du meneur de jeu, Fodé Mansaré s’est montré élogieux envers son capitaine en sélection à l’époque. L’ancien joueur de Montpellier était l’invité de Guineefoot.info dans un live Facebook. Mansaré a alors déclaré que Feidouno méritait de remporter le ballon d’or européen.
« C’était un génie, un talent incroyable. Je pense que si on a coulé 5-0 contre la Côte d’Ivoire à la CAN 2008, c’est parce que Pascal n’était pas sur le terrain. Partout où il est passé, on a loué ses qualités humaines et sportives. Le seul regret, c’est de ne pas le voir gagner le ballon d’Or africain, pourtant il le méritait. Et même le ballon d’Or européen. Ça n’engage que moi. C’était le meilleur de notre génération. Lui et moi, on s’entendait tellement sur le terrain. Et à chaque fois qu’on jouait, et que je le vois, j’étais encore plus motivé » se souvient encore Fodé Mansaré.
Pascal Feindouno a été notamment sacré champion de France en 1999 avec Bordeaux. Entré en cours de jeu, il marque le but qui permet aux Girondins de remporter le titre, au Parc des princes face au PSG.

Révélation improbable sur le dossier Koulibaly... De la concurrence en vue pour Naby Keïta | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *