L’Égypte vient de terminer en beauté le premier tour de la phase de poule des JO Paris 2024. Opposée à l’Espagne ce mardi, les jeunes Pharaons se sont imposés 2 buts à 1 et terminent leaders du groupe C.
Déjà qualifiée avant cette troisième journée, l’équipe olympique espagnole est arrivée avec quelques changements au niveau des effectifs. Pour concrétiser sa qualification après le nul de la première journée et la victoire de la seconde, l’Égypte s’est montrée impliquée d’entrée de jeu. À la 40e, Ibrahim Adel va surprendre la défense espagnole avec l’ouverture du score.
De retour de la pause, le joueur du Pyramids FC, club local égyptien, va s’offrir un doublé à la 62e après une grosse erreur de la défense ibérique. À 2-0, l’Égypte prend une avance conséquente sur son adversaire. Pour réagir, Firmin Lopez va rentrer en jeu pour l’Espagne, en plus de quelques changements importants. À force de tenter, la réduction du score va arriver à la 90e grâce à Samuel Omorodion sur un service de Sergio Camello.
Dans les dix minutes du temps additionnel, les deux équipes vont avoir de franches occasions, dont deux pour les Égyptiens qui procédaient par contre-attaque. Grâce à cette victoire, les jeunes Pharaons terminent en tête du groupe avec 7 points, devant l’adversaire du jour (6 points). L’Afrique a déjà un représentant au prochain tour du tournoi de football aux JO Paris 2024.
Laisser un commentaire