La Guinée est allée au bout de son tournoi de football catastrophique aux JO Paris 2024. Après deux défaites lors des deux premières journées, les Guinéens se sont lourdement inclinés 3-0 contre les États-Unis ce mardi.
Malgré une volonté affichée de réaliser un meilleur tournoi olympique, l’équipe de Kaba Diawara n’a pas existé dans le groupe A. Derniers du groupe après les deux premières journées, les Guinéens n’ont rien pu faire lors du troisième match de poule ce mardi. Dès l’entrée de la partie, ce sont les Américains qui ont pris les commandes avec l’ouverture du score de Djordje Mihailovic à la 14e.
À la 31e, Kevin Paredes a doublé la mise pour les États-Unis avant la pause. Malgré la volonté de marquer et de réduire l’écart, les Guinéens ne vont pas trouver la faille devant les buts adverses. Malgré la possession de balle et les occasions, le troisième but de la partie va intervenir à la 75e côté américain avec le doublé de Paredes. Avec ce troisième but, les carottes seront cuites pour la Guinée qui ne va plus exister jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à cette large victoire, les États-Unis se qualifient pour les quarts de finale en tant que deuxièmes du groupe A derrière la France avec 6 points. Du côté de la Guinée, la moisson aura été dure dans ces JO Paris 2024 avec 0 point récolté en trois matchs.
Laisser un commentaire