Luis Suarez continue de se remettre de sa blessure à Barcelone mais, à la suite de la controverse entourant les joueurs de Barcelone acceptant l’ERTE mis en œuvre par le club, l’attaquant a donné son avis sur la question.
Les autres capitaines des sections de Barcelone ont accepté l’ERTE un jour avant l’équipe de football de la première équipe, mais il a expliqué pourquoi.
« Ça fait mal parce que nous étions les premiers que nous voulions parvenir à un accord », a déclaré Suarez à la radio uruguayenne Sport 890.
« Nous étions conscients de ce qui se passe dans le monde. » Nous connaissons la situation dans laquelle le club est au niveau des revenus et ce qui se passe dans le monde.
Mais le moment est venu et les choses ont commencé à être dites que nous, les joueurs, ne voulions pas comprendre: que les joueurs de handball et tout le monde étaient parvenus à un accord et nous ne l’avons pas fait.
« Mais nous ne sommes pas parvenus à un accord parce que nous attendions trouver la meilleure solution pour le club et pour notre bénéfice, et essayer d’aider ceux qui ont du mal. »
L’Uruguayen a fait remarquer que « l’accord était mutuel » entre le conseil d’administration et les joueurs. Tout le monde « est parvenu à un accord » et le joueur a déclaré qu ‘ »aucune équipe n’a refusé parce que nous voulions à tout moment collaborer ».
Suarez a également discuté l’auto-confinement que les joueurs de Barcelone doivent endurer, ainsi que le retour du football. « [Il y a au moins] 15 jours de plus, mais sûrement plus », a-t-il ajouté. « Il est difficile de savoir [quand le football reviendra], il va falloir le faire petit à petit. « Ça va être difficile de revenir à la normale. »
Laisser un commentaire