De Metz à Lyon, Miralem Pjanic a longtemps joué en France avant de s’envoler à la Roma, puis la Juventus de Turin avant de finir au FC Barcelone. Mieux, le milieu de terrain avait l’occasion de jouer avec la sélection française. A un moment, révèle-t-il lors d’un entretien avec Canal+, le sélectionneur Raymond Domenech l’a appelé pour le sélectionner avec les Bleus. Mais il a refusé.
Durant son entretien avec la chaîne cryptée, il a révélé pourquoi il a refusé l’Equipe de France pour jouer avec la Bosnie. « Oui j’aurai pu jouer pour l’équipe de France quand je suis arrivé à Lyon, mais j’ai dit quelques jours avant que mon rêve était la Bosnie. Je sais ce que mon pays a vécu, et les voir des supporters aussi fanatiques, pour moi c’est quelque chose. Domenech m’avait appelé, mais j’avais déjà pris ma décision. Je l’ai remercié bien sûr, mais j’ai préféré être réaliste. Pour moi, l’équipe de France c’était trop à ce moment-là, et j’aurai eu mal au cœur que de l’autre côté, la Bosnie regarde un des siens jouer pour l’équipe de France », a expliqué le milieu de terrain du Barça.
Des propos qui devraient interpeller certains joueurs africains prêts à tout pour attendre la France au lieu de jouer pour leur pays d’origine.
Laisser un commentaire