Football : Arsène Wenger annonce une énorme révolution, à partir de 2022

Après avoir relancé le débat sur la tenue de la Coupe du monde tous les 2 ans, Arsène Wenger vient de faire une nouvelle déclaration que ne laissera pas insensible les acteurs et amoureux du ballon rond. Lors d’un entretien avec la presse à Paris, le directeur du développement du football mondial à la FIFA a annoncé l’automatisation du hors jeu, qui pourrait arriver à partir de 2022.

Ancien entraîneur d’Arsenal nommé directeur du développement du football mondial à la FIFA, Arsène Wenger tente de faire évoluer de faire évoluer le football. Après avoir proposé une Coupe du monde tous les 2 ans, idée qui fait encore débat, le Français a annoncé une nouvelle révolution.

« Il y a de fortes chances que le hors-jeu soit automatisé en 2022. Je suis obligé de garder ça secret, mais ce sera la prochaine des grandes évolutions de l’arbitrage », a annoncé Arsène Wenger, sans donner plus de détails, à la veille des journées de l’arbitrage qui se tiendront à partir du 20 octobre.

Mais pas besoin d’être un sage pour comprendre que l’automatisation du hors jeu signifiera que les arbitres n’auront plus leur mot à dire concernant le hors jeu, qui sera décidé par une machine sophistiquée. Les arbitres de touche devraient ainsi être cantonné au rôle de ligne de touche, pour voir si le ballon est sorti ou pour aider l’arbitre centrale sur les fautes qui peuvent se passer dans leur zones.

Une déclaration qui survient seulement quelques jours après le but polémique de Kylian Mbappé, face à l’Espagne, qui a fait naitre un débat sur un hors jeu ou pas.

Laisser un commentaire