template 11 5

dans , ,

Football – JO Paris 2024 : L’Egypte s’offre l’Ouzbékistan et se relance

Par

le


Dans le deuxième match du groupe C de cette deuxième journée du tournoi de football des JO Paris 2024, l’Égypte a épinglé l’Ouzbékistan et se relance dans la course pour la qualification pour les quarts de finale.

Après la première sortie mitigée contre la République dominicaine mercredi dernier, les jeunes Pharaons ont réussi le service minimum contre les Ouzbeks ce samedi. Favoris sur le papier, l’Égypte est parfaitement entrée dans la partie avec l’ouverture du score de Koka, qui a inscrit un but gag à la 11e minute.

Dans un match âprement disputé, l’Ouzbékistan a tenté de réagir pour revenir au score avant la pause, mais sans succès. Contre l’Égypte, qui défend parfaitement bien depuis le début du tournoi olympique des JO Paris 2024, le score est resté inchangé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, plusieurs occasions de buts se sont présentées pour les deux équipes. Avec une légère avance à la possession de balle, les Ouzbeks sont passés à côté de l’égalisation à l’heure de jeu après une grosse occasion dans les derniers mètres égyptiens. Dans les dernières minutes de la partie, les assauts sont venus de tous les côtés des hommes de Timur Kapadze. Mais, beaucoup plus déterminés à garder l’avantage, Mohamed Elneny et ses partenaires ont résisté jusqu’au coup de sifflet final.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Avec cette courte victoire 1-0, l’Égypte prend la deuxième place du groupe C avec 4 points, derrière l’Espagne, leader avec 6 points et déjà qualifiée pour les quarts.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *