La sélection nationale de football s’est qualifiée ce jeudi 2 juin pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Les Verts ont composté leur billet pour la prochaine CAN en allant s‘imposer face aux Seychelles (2-0) à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires du groupe J.
Première titularisation, premier but
Il aura fallu attendre la 41e minute pour assister à la première réalisation sous les couleurs nationales de Yassine Benziane. Pour sa première titularisation à la pointe de l’attaque algérienne, le fer de lance de la formation française du LOSC (Lille) a su profiter d’un léger cafouillage dans la défense adverse pour crucifier le portier seychellois.
Le même joueur aurait pu aggraver la marque deux minutes plus tard, mais son tir est passé au-dessus des bois adverses.
Retour gagnant
De retour des vestiaires, la rencontre a repris comme elle avait débuté, c’est-à-dire, à sens unique avec en emprise totale des algériens sur le ballon. Le quart d’heure de cette seconde mi-temps dépassé, l’Algérie est parvenue à faire le break par Hillel Soudani.
Pour son grand retour en équipe nationale, l’attaquant du Dinamo Zagreb (Croatie) a marqué le deuxième but pour l’Algérie à la 61e minute mettant ainsi son équipe à l’abri. Comme pour Benzia, Soudani aurait pu signer un doublé dans le temps additionnel mais le sort en a voulu ainsi.
Laisser un commentaire