Untitled collage 31
dans

Fortune : Adebayor vs John Obi Mikel, duel de footballeurs riches

Par

le


Le football est bien plus qu’un simple sport. C’est une manne. Une véritable source providentielle de revenue pour des jeunes africains, issus de familles relativement modestes pour la plupart qui, pour avoir eu la chance d’évoluer dans les grands championnats notamment européens, comptent au nombre des milliardaires du continent.

De ceux-là, on peut citer Emmanuel Adebayor et John Obi Mikel. Les deux joueurs ont joué pour deux mythiques clubs anglais (Arsenal et Chelsea) et ont amassé pas mal d’argent.  Actuellement loin des paillettes de la Premier League, ils n’en demeurent pas moins aisés.

Adebayor, 33,9 milliards  Fcfa

Il fait partie des rarissimes footballeurs africains qui ont eu la chance de porter le maillot des plus grands clubs européens durant leur carrière. Même si le transfert d’Emmanuel Adebayor à Lyon a été annulé à la dernière minute, il est fait partie de la trempe de ses grands joueurs qui ont marqué de leur empreinte le football en Afrique. Grâce à des transferts dans les plus grands clubs en Europe dont le Real de Madrid, l’attaquant togolais s’est bâti une petite fortune qui est estimée aujourd’hui à 33,9 milliards de francs Cfa.

Obi Mikel, c’est 29,7 milliards FCFA

Grâce à son expérience, le milieu de terrain nigérian de 29 ans a largement contribué à la victoire de son pays lors de l’édition 2013 de la Coupe d’Afrique des Nations co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale. Obi Mikel évolue toujours du côté des blues de Chelsea et compte parmi les dix joueurs milliardaires du continent noir. Son patrimoine financier s’élève à 50 millions de dollars, soit un peu plus de 29,7 milliards de francs Cfa.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *