1582948 herve renard en equipe de france feminine e1691504490913

dans ,

France (F) : Hervé Renard vire trois joueuses avant la coupe du monde

Par

le


Le groupe de l’équipe de France féminine dirigé par Hervé Renard est désormais à 23 joueuses avant le début de la Coupe du Monde.

C’était une obligation, le sélectionneur des Bleues a finalement fait le choix fort de se séparer de trois joueuses. Après avoir convoqué initialement 26 pour les préparatifs de la coupe du monde qui démarre dans quelques jours, Hervé Renard vient d’en écarter trois de l’Équipe de France.

Equipe de France féminine

Sans surprise, aucune ancienne ne manquera à la grande messe du football féminin mondial. Parmi les trois joueuses recalées, on retrouve Oriane Jean-François, milieu de terrain du PSG touchée aux adducteurs. La gardienne des Girondins de Bordeaux, Mylène Chavas, réserviste ne sera également pas du voyage. Enfin la défenseure centrale de Manchester United, Aissatou Tounkara également réserviste est la dernière déçue écartée de l’Équipe de France par Hervé Renard pour la Coupe du monde. Désormais réduites, les Bleues amorceront la dernière phase de leur préparation après le regroupement à Clairefontaine.

Les Bleues dans une coupe du monde reformée

En attendant le début de la coupe du monde le 20 juillet prochain, l’équipe de France s’envolera pour l’Irlande pour un match amical prévu jeudi. Pour rappel, la liste officielle doit être enregistrée auprès de la FIFA le lundi 10 juillet au plus tard.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Rappelons que la Coupe du Monde féminine se jouera en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août prochain. La grande nouveauté de cette édition est que la compétition se jouera à 32 équipes soit huit de plus qu’en 2019. Le match et la cérémonie d’ouverture de la compétition phare du football féminin sont prévus le 20 juillet 2023 à l’Eden Park d’Auckland en Nouvelle-Zélande. Le Stadium Australia de Sydney/Gadigal accueillera quant à lui la finale le 20 août.

À cette coupe du monde qui sera coorganisée pour la toute première fois, Hervé Renard tentera d’écrire l’histoire avec l’Équipe de France qui n’a jamais remporté la compétition.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *