template 32

dans , , ,

France : Il sort le secret des tirs au but des Bleus 72h avant l’Espagne, Griezmann explose

Par

le


La France va disputer les demi-finales de l’Euro 2024 contre l’Espagne mardi prochain. Avant ce match important, RMC Sport a dévoilé une vidéo de la séance d’entraînement des tirs au but des Bleus, une situation qui a eu le don d’agacer le vice-capitaine Antoine Griezmann et plusieurs Français ce samedi.

Les vice-champions du monde sont dans le dernier carré de l’Euro 2024. Après une phase de poule inattendue et une qualification improbable en huitième de finale contre les Diables Rouges de la Belgique, la France a sorti le Portugal de Cristiano Ronaldo en quart de finale hier vendredi. Dans une sécheresse offensive sans précédent, les attaquants de Didier Deschamps n’ont pas réussi à marquer le moindre but dans le jeu depuis le début de la compétition. Et pour sortir la Seleção Portugaise, il a fallu la séance des tirs au but.

L’impuissance de Diogo Costa contre les Bleus

France : Il sort le secret des tirs au but des Bleus 72h avant l'Espagne, Griezmann explose

Face au gardien portugais, Diogo Costa, qui a réalisé un exploit XXL en huitième de finale en stoppant tous les tirs au but de la Slovénie, les Bleus n’ont pas du tout tremblé. Sans Olivier Giroud ni Kylian Mbappé, les jeunes Bradley Barcola et autres n’ont laissé aucune chance à l’excellent gardien du FC Porto. Sans doute ne connaissant pas les tireurs français, Diogo Costa a été pris de court sur toutes les tentatives des Bleus… au grand dam des supporters portugais. Désormais qualifiée pour le dernier carré, la France va croiser le fer avec l’Espagne, qui marche sur tout ce qui bouge.

Et quand on sait que l’efficacité fait défaut aux attaquants français, on peut imaginer que le duel de la demi-finale mardi prochain pourrait éventuellement aller encore aux tirs au but. Ne laissant rien au hasard, le sélectionneur français, Didier Deschamps, a fait travailler ses joueurs ce samedi à Paderborn. Malheureusement ou heureusement, les caméras de RMC Sport étaient présentes et ont capté des images de la séance d’entraînement des tirs au but des joueurs comme Olivier Giroud, Youssouf Fofana, Ibrahima Konaté, Clauss, Coman et autres.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

La vidéo qui agace Griezmann et les Français

France : Il sort le secret des tirs au but des Bleus 72h avant l'Espagne, Griezmann explose

Après avoir enchaîné les passes, travaillé les un contre un et une opposition, avec les chasubles bleus, les remplaçants du match contre le Portugal se sont de nouveau exercés sur les tirs au but. En plus des images relayées par le média français, on apprend que tous les joueurs français ont réussi leur exercice sauf Fofana. Juste après la nouvelle rendue publique avec la vidéo de la séance, le vice-capitaine des Bleus, Antoine Griezmann, n’a pas caché sa frustration.

https://twitter.com/RMCsport/status/1809639079090299310

Sous la publication de RMC Sport, le milieu offensif des Bleus a lâché un commentaire d’agacement : « Bah super ! Merci pour l’info ! » comme pour dire que la vidéo ne devrait pas fuiter. Juste après la réaction du joueur français, plusieurs Français n’ont pas manqué de déplorer le manque de prudence du média français avec des commentaires assez virulents. Face au tollé, celui que plusieurs traitent de « taupe » a tenté de calmer les choses en indiquant que « la séquence a été tournée pendant une séance ouverte à la presse (et donc aux Espagnols)« , avant de préciser qu’ »aucun huis clos n’a été craqué. »

En tout cas, l’affaire fait jaser en France. On comprend l’agacement des Français qui savent que tout peut jouer en leur faveur dans la suite de la compétition. Contre les Espagnols, les choses s’annoncent particulièrement difficiles avec des joueurs capables de déverrouiller n’importe quelle défense comme depuis le début de la compétition. On attend de voir si le choc de mardi prochain ira jusqu’aux tirs au but pour que la vidéo révélée soit considérée comme fatale aux Bleus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *