France - Kylian Mbappé surprend encore : "La Coupe du monde n'a pas changé ma vie alors que…"
dans ,

France – Kylian Mbappé surprend encore : « La Coupe du monde n’a pas changé ma vie alors que… »

Par

le


L’attaquant du PSG, Kylian Mbappé, est un homme qui n’hésite pas à dire ses vérités. En France, c’est une véritable star qui, au-delà de sa célébrité, garde les pieds sur terre en œuvrant aux côtés des démunis, des nécessiteux. Dans un entretien exclusif avec FranceTvSport, le joueur a évoqué ses engagements.

Le football rend immensément riches ses meilleurs acteurs. Aujourd’hui dans le monde, on ne peut pas citer les meilleurs footballeurs en activité sans mettre Kylian Mbappé dans le Top 5. À 25 ans, le joueur français, né à Bondy, est en train d’exploser les compteurs avec ses réalisations immenses avec le Paris Saint-Germain et l’Équipe de France, avec qui il a été sacré champion du monde en 2018 et vice-champion lors de l’édition suivante en 2022. Incroyablement redoutable devant le but, Mbappé est un joueur que les Qataris du PSG ne veulent pas lâcher. Avec un salaire stratosphérique et des primes incroyables, l’ancien joueur de l’AS Monaco est entretenu comme un roi.

L’interview forte de Kylian Mbappé sur sa personnalité

France - Kylian Mbappé surprend encore : "La Coupe du monde n'a pas changé ma vie alors que…"

En attendant de savoir quelle sera sa décision concernant son avenir en club puisqu’il est dans sa dernière année de contrat avec le club parisien et pourra dès le 2 janvier prochain signer avec un autre club gratuitement s’il le désire, Kylian Mbappé profite de ses moments creux pour faire parler son cœur. Grâce à sa fortune démentielle, le joueur originaire du Cameroun n’hésite pas à mettre la main à la poche pour venir en aide aux enfants ou aux personnes dans une situation de précarité. Que ce soit avec sa fondation ou toute autre qui lui fait appel, le capitaine des Bleus de France intervient.

Approché par la chaîne France TV Sport pour revisiter l’année 2023 où il a encore mené beaucoup d’actions en dehors des pelouses, comme s’en félicitait son papa tout récemment, Kylian Mbappé a donné ses francs ressentis sur ses actions.

[totalpoll id= »794558″]

« Il n’y a aucun courage à jouer en France ou au PSG« 

France - Kylian Mbappé surprend encore : "La Coupe du monde n'a pas changé ma vie alors que…"

« J’ai été éduqué à investir au-delà des terrains. J’ai une envie d’aider, de transmettre, de faire bénéficier de ce que je gagne avec ma notoriété. Je suis heureux de donner du sourire à des enfants (malades). Ce sont des enfants qui n’ont malheureusement pas été gâtés par la vie. Mais à aucun moment ils ne se plaignent. Je n’ai vu un enfant se plaindre ou s’abattre sur son sort. Je pense qu’ils ont beaucoup plus de courage que nous. Il n’y a aucun courage à jouer en France ou au Paris Saint-Germain. Tout le monde peut le faire. Bien sûr, il y a des difficultés, mais il n’y a aucun courage« , a d’abord avancé le joueur courtisé par le Real Madrid depuis 2022.

Relancé sur ce qui représente sa plus grande fierté entre ses œuvres caritatives et son sacre à la Coupe du Monde 2018, Mbappé a surpris. « C’est ma plus grande fierté (d’aider plus de 90 enfants à réaliser leur rêve), foot et vie confondus. C’est quelque chose qui compte beaucoup pour moi. Plus qu’une Coupe du monde même, puisque ça donne beaucoup plus de plaisir et ça change beaucoup plus qu’une Coupe du monde. C’est peut-être parce que je l’ai déjà gagnée que je dis cela, mais je l’ai à la maison et je peux vous dire que la Coupe du monde n’a pas changé autant que ça ma vie, mais cette fondation si. On a donné beaucoup de plaisir aux Français, on a été proche de le refaire en 2022, mais pour moi, je mets cette fondation plus haut. »

« Il ne faut pas se méprendre sur ce que je suis« 

« Votre parole pèse énormément. Est-ce que vous considérez que vous avez assez de pouvoir aujourd’hui? », va ensuite relancer Fabien Lévêque, le rédacteur en chef de France TV Sport à l’endroit de Kylian Mbappé. Sans langue de bois, le joueur va larguer une réponse digne de sa personnalité à l’endroit des personnes qui surestiment son influence au PSG.

« Les gens le considèrent. Et parfois ils me surestiment. On pense que c’est moi qui fais tout, c’est moi qui fais l’équipe, c’est moi qui dis qui doit faire quoi. Mais quand bien même j’adore être investi et engagé, je suis joueur de foot et la vérité, c’est qu’il ne faut pas se méprendre sur ce que je suis… Je suis un citoyen, j’ai des positions. J’ai des valeurs que je défends. J’ai des droits que je veux faire valoir. Ça je l’assume et je le revendique. Mais je ne prends pas pour plus que je suis », va conclure tout sourire aux lèvres la vedette française.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *