NOUVEAU POUR SITE 2024 02 29T182337.869
dans ,

France : La forte réaction de Didier Deschamps à la lourde suspension de Paul Pogba

Par

le


Le 29 février 2024, Paul Pogba a été confronté à une importante révélation : une suspension de quatre ans lui a été imposée en raison de dopage, un verdict auquel a réagi l’entraîneur de l’équipe nationale.

Cette nouvelle majeure survient après une période d’incertitude et une suspension préalable, durant laquelle Pogba, âgé de 30 ans, a été sanctionné par la justice italienne pour violation des articles 2.1 et 2.2 du Code Sportif Anti-Dopage de NADO Italia. Peu après l’annonce, l’international français et joueur de la Juventus a pris la parole sur Instagram, manifestant son désaccord avec la décision et son intention de la contester.

France : La forte réaction de Didier Deschamps à la lourde suspension de Paul Pogba

Pogba est résolu à contester la décision et a affirmé qu’il ferait appel au Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Il a déclaré : « En ma qualité d’athlète professionnel, je n’ai jamais eu recours à des substances interdites pour booster mes performances, ni manqué de respect ou triché vis-à-vis d’autres joueurs et des supporters des équipes avec lesquelles ou contre lesquelles j’ai joué. Suite à la sanction prononcée aujourd’hui, je compte faire appel au Tribunal Arbitral du Sport. » Suite à ces événements, Didier Deschamps, celui qui a offert à Pogba sa première sélection en mars 2013, a également pris la parole. Bien que Pogba ne soit plus sélectionné en équipe nationale depuis 2022, Deschamps n’a pas oublié son ancien protégé.

Deschamps exprime sa compassion pour Pogba, insistant sur sa conviction que l’athlète n’avait aucune intention de se doper. « Je suis convaincu que se doper va à l’encontre des principes de Paul, connaissant son intégrité et son état d’esprit. Néanmoins, les résultats des tests sont indéniables, révélant la présence d’une hormone interdite. Paul est maintenant confronté au défi de prouver son innocence devant le Tribunal Arbitral du Sport, en démontrant qu’il n’a pas consciemment utilisé de substances prohibées », a-t-il souligné.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Il poursuit en reflétant la gravité de la situation de Pogba suite à la sanction du Tribunal antidopage italien, reconnaissant l’impact significatif de cette épreuve sur lui. « La dureté de cette période pour Paul, vu ses contributions majeures à l’équipe nationale et notre relation au sein de l’Équipe de France, m’attriste profondément. J’espère sincèrement qu’il trouvera une issue favorable. Mon soutien et mes espoirs sont avec lui. » Il rappelle les accomplissements de Pogba avec l’équipe nationale, incluant 91 sélections, 11 buts, ainsi que des victoires et des participations prestigieuses lors d’événements internationaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *