Herve Renard
dans

France : Toujours en chemise blanche, Hervé Renard avoue la raison particulière derrière !

Par

le


Personnage apprécié du grand public, Hervé Renard s’est fait une réputation en France tout comme à l’international avec ses fameuses chemises blanches à chaque match.

Sélectionneur de l’équipe de France depuis mars 2023, Hervé Renard avait pour mission d’emmener les Bleues au moins jusqu’en demi-finale de la Coupe du monde avec sa chemise blanche qu’il considère comme son porte-bonheur. Celui qui a remplacé Corinne Diacre, partie en conflit avec plusieurs cadres de l’équipe de France comme Wendie Renard, a su remobiliser ses joueuses en amont de ce mondial en Australie et Nouvelle-Zélande. Malheureusement, l’aventure s’est arrêtée en quart de finale pour les joueuses de l’équipe de France et Hervé Renard.

renard

Hervé Renard et son porte bonheur

Si certains entraîneurs et sélectionneurs possèdent des rituels pendant les matchs de football, il en est de même pour Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe de France avec sa fameuse chemise blanche. Comme beaucoup, il faut y voir ici une bonne dose de superstition puisqu’il y a treize ans, Hervé Renard, qui était le sélectionneur de la Zambie, avait expliqué auprès de la BBC pourquoi il portait un tel vêtement à chaque rencontre officielle.

En 2010, nous avons joué le premier match contre la Tunisie (gagné) et je portais une chemise blanche. Le deuxième match (…) J’ai changé parce que j’ai dit que je ne pouvais pas porter tout le temps la même chose, j’ai mis une chemise bleue et nous avons perdu contre le Cameroun. Je pense que je ne changerai pas, mais ne vous inquiétez pas, je la nettoie après le match. Elle est très propre, il n’y a pas de problème”, confiait le technicien français.

S’il a réussi à réaliser des exploits retentissants avec sa fameuse superstition comme la victoire contre l’Argentine lors du dernier mondial au Qatar avec l’Arabie Saoudite, Hervé Renard n’a pas forcément tout réussi. Alors que l’espoir de voir la France réaliser un tournoi historique avec son nouveau sélectionneur à la Coupe du monde féminine qui se poursuit en Australie était grand, c’est le statu quo qui est toujours observé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *