template 67
dans ,

Gabriel Jesus raconte le jour où Guardiola l’a humilié : « J’ai pleuré dans ma chambre »

Par

le


L’attaquant brésilien d’Arsenal, Gabriel Jesus, est revenu sur la raison fondamentale de son départ de Manchester City de Pep Guardiola.

Débarqué en Angleterre en 2017 après deux bonnes saisons à Palmeiras, Jesus a réussi ses débuts à Manchester City. Arrivé en tant que remplaçant idéal de la légende Sergio Aguero, le Brésilien a connu des débuts convaincants avec les Skyblues. Cependant, les choses vont mal tourner au fil des saisons pour lui lors de la saison 2021-2022. Amoindri par quelques pépins physiques, Gabriel Jesus va connaître une baisse de régime qui lui fera perdre la confiance de son entraîneur Pep Guardiola.

Jesus et Guardiola
Guardiola et Gabriel Jesus à Manchester City

Connu pour son caractère rigoureux et ses prises de décision radicales, Guardiola a toujours sévi dans les clubs où il est passé. Ainsi, Gabriel Jesus va expérimenter ce côté terrifiant du technicien espagnol qui va le pousser à prendre la porte. Dans un entretien dans le podcast Denilson Show, l’international brésilien va revenir sur ce moment douloureux de sa carrière.

« Je suis allé directement dans ma chambre, en pleurs »

“Il y avait un match de Ligue des champions, PSG à domicile, dans lequel il a aligné (Oleksandr) Zinchenko en faux numéro 9. Une chose folle ? La veille, il ne l’avait même pas utilisé (Zinchenko) à l’entraînement. Il m’avait aligné en tant qu’attaquant… Zinchenko a même plaisanté avec moi : ‘Ce jour-là, je me suis senti mal pour toi’« , a d’abord raconté Jesus.

[totalpoll id= »794558″]
Zichencko contre Icard
Zichenko en duel contre Icardi

« Deux heures avant le match, il y a un briefing d’équipe, l’équipe mange, se repose pendant 30 minutes et se rend au match… Je n’ai même pas mangé, je suis allé directement dans ma chambre, en pleurs, j’ai appelé ma mère pour lui dire : ‘Je veux partir.’ Je rentre chez moi, parce qu’il a fait entrer (Zinchenko), et il ne m’a pas fait jouer. Il a mis un arrière gauche à ma place. J’ai perdu la tête”, a confié le joueur de la Seleçao.

Enfin dévoilées, on connaît les vraies raisons qui ont conduit l’attaquant brésilien vers les Gunners d’Arsenal. Chez les Skyblues de Guardiola, Gabriel Jesus aura marqué 95 fois en 236 rencontres entre 2017 et 2022. Désormais taulier indiscutable de Mikel Arteta qui l’a justement connu à City, Jesus a réalisé une saison précédente moyenne avec 11 buts en 33 rencontres.

Jesus

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *