20230528 065008
dans

Galtier envoie un message après le sacre, « Je mérite une deuxième saison au PSG »

Par

le


Accroché samedi par Strasbourg à la Meinau (1-1), le Paris Saint-Germain a terminé champion de France pour la 11e fois de son histoire. Les Parisiens comptent quatre points d’avance sur leur dauphin Lens et ne pourront donc plus être rattrapé quoiqu’il arrive lors de la dernière journée. Malgré ce titre et un contrat qui court jusqu’en juin 2025, Christophe Galtier devrait quitter le club de la capitale française à l’issue de la saison. Le technicien français paie ainsi la piètre prestation en Ligue des Champions et l’élimination en Coupe de France par l’Olympique de Marseille. Annoncé donc sur le départ, l’ancien entraîneur de Lille et de l’OGC Nice est sorti du silence pour son avenir.

Christophe Galtier a d’abord évoqué le titre remporté, à l’issue d’une saison qui n’aura pas finalement accroché tout le monde.

« Je le répète encore une fois parce que personne ne veut l’entendre mais c’était une saison très particulière. Il a fallu maintenir le cap même quand on pensait que tout le monde avait la tête sous l’eau. Je rends hommage à mes joueurs qui n’ont rien lâché. […] Je suis très heureux et je ne veux surtout pas qu’on banalise (ce titre)! »

Alors que les rumeurs sur un départ prennent de plus en plus de l’ampleur, le technicien français a affiché son étonnement. Pour lui, le club de la capitale devrait lui accorder une nouvelle saison et lui permettre de bien mettre ses bases.

[totalpoll id= »794558″]

« Avec moi l’année prochaine ? Ecoutez, je suis l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Je le disais il y a 24 heures en conférence de presse : je lis et j’écoute tout ce que vous dites, mais entre ce que vous dites et ce que je vis, il y a une grande différence au quotidien au club et dans mon vestiaire », a assuré le coach du PSG au micro de Canal + avant de conclure, « je mérite une deuxième chance au Paris Saint-Germain. Je me suis donné à fond avec beaucoup d’énergie. Nous avons su maintenir le cap dans les moments très très difficiles. Vous ne m’avez pas épargné. J’estime, personnellement, que je mérite de continuer. »

Le message est passé. Les dirigeants parisiens apprécieront forcément.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *