template 37
dans

Garde-corps personnel VIP de Messi, voici le « ridicule » salaire du combattant Yassine Chueko !

Par

le


Devenu star depuis l’arrivée de Lionel Messi à l’Inter Miami, Yassine Chueko est devenu un robinet d’information pour la presse. Désormais connu, le garde du corps personnel de la star planétaire du football va devoir faire avec les gros titres des médias. C’est d’ailleurs l’un des plus célèbres en Angleterre qui vient de révéler le salaire de Yassine Chueko en tant que garde du corps de Lionel Messi.

Assurer la sécurité de quelqu’un comme Messi ne doit pas être aisé. D’ailleurs, pour avoir ce privilège, il faut avoir une sacrée réputation et faire ses preuves. Parmi les nombreux hommes qui peuvent jouer ce rôle, c’est le franco-tunisien Yassine Chueko qui assume cette grosse responsabilité depuis plusieurs années chez les Messi. Déniché par le PSG pour garantir la sécurité de ses hôtes lors de leur passage au club, l’ancien militaire des forces spéciales en Irak et en Afghanistan et combattant des arts martiaux mixtes va taper dans l’œil de l’ancien joueur du Barça. Séduit par les services et les compétences de Yassine Chueko, Lionel Messi va l’engager personnellement pour le suivre aux USA.

Depuis juin, la vie du bodyguard français va complètement basculer. Face à l’euphorie que suscite l’arrivée de la Pulga en MLS, des dispositions particulières des dirigeants de l’Inter Miami pour garantir la tranquillité et le bien-être de leur recrue phare vont mettre en lumière Chueko. En ville, à l’entraînement, à la descente du bus et même sur le terrain en plein match, Messi est suivi de très près par Yassine Chueko. C’est d’ailleurs grâce à cette mise en place exceptionnelle qui permet au garde du corps de pavaner au bord de la pelouse comme un arbitre assistant, guettant chaque fait et geste de son client.

Le salaire de Chueko révélé

Si cette situation a fait de Yassine Chueko un homme célèbre aux côtés de Messi, vous êtes-vous demandé combien gagnerait l’homme ? Si oui, voici une réponse obtenue. En effet, selon les informations du journal anglais The Mirror, Chueko, le garde du corps le plus célèbre de Messi, touche un salaire annuel de 250 000 dollars, soit environ 21 000 dollars par mois pour assurer la sécurité de la star du football. Avec cette rémunération, il veille aussi sur sa femme Antonela Roccuzzo et sur le reste de sa famille.

Révélé, le salaire que touche Yassine Chueko peut paraître dérisoire quand on sait combien pèse Lionel Messi. Et quand on connaît la popularité du septuple ballon d’or, on pouvait penser à un salaire à sept chiffres, pour ne pas dire le million de dollars au moins pour celui qui veille à l’intégrité du joueur multimilliardaire en dollars.

En tout cas, Chueko doit s’en contenter largement quand on sait le privilège et le poids que le nom Lionel Messi lui donne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *