ImgMini 2 13
dans

Gattuso : «Je ne pouvais pas l’arrêter, avec lui tu vois la balle et il disparaît avec»

Par

le


La légende italienne Gennaro Gattuso n’est généralement qu’un homme très en colère. Sa carrière légendaire a été jonchée de bagarres après bagarres et de crises de colère. Son style de jeu sur le terrain lui a également causé des ennuis car ses tacles ont laissé de nombreux adversaires en tas.

Cependant, Gattuso était sans aucun doute l’un des meilleurs milieux de terrain que l’Italie n’ait jamais connu. Il a joué un rôle crucial dans la réussite de la campagne de Coupe du monde 2006.  Justement lors de cette Coupe du monde, l’italien a rencontré beaucoup de problèmes face à un homme : Zinedine Zidane.

Les deux hommes se sont affrontés plusieurs fois en Serie A avant la signature de Zizou pour le Real Madrid. Mais lors de ce mondial, le ballon d’or 1998 était tout simplement irrésistible, car c’est censé être sa dernière compétition avec les Bleus. Dans une interview accordée à Le Parisien, Gattuso a rendu hommage à Zinedine Zidane. L’ancien entraineur de Naples avoue que ZZ était le pire adversaire qu’il a rencontré durant sa longue carrière.

«C’est simple : Zidane, on ne peut pas le marquer. S’il est bien physiquement, je ne pourrai pas l’arrêter. Vous savez, c’est mon joueur favori. C’est le meilleur. Le problème c’est que jouer contre Zidane c’est un peu comme jouer au +Bunto+ (les trois cloches sous lesquelles on cache une balle) : tu vois la balle, tu la vois plus, tu vois la balle, tu la vois plus !», a-t-il déclaré à Le Parisien.

[totalpoll id= »794558″]

On s’est tous comment la Coupe du monde 2006 s’est terminée. Zidane se fait expulser après un coup de tête à Marco Materazzi et l’Italie remporte le titre aux tirs au but.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *