IMG 20200802 195125
dans

George Weah révèle une anecdote sur sa carrière

Par

le


George Weah, l’unique africain ballon d’or européen, est revenu sur ses débuts dans le club camerounais du Tonnerre Yaoundé.

L’actuel président du Liberia a commencé sa carrière de footballeur dans son pays natal avant de rejoindre le club camerounais du Tonnerre Yaoundé. Une saison après, il s’est envolé pour l’Europe.

Ses propos : « La première fois que j’ai signé un contrat en dehors de mon pays, c’était en 1987, à l’Africa Sport d’Abidjan. J’ai eu la grosse chance de rencontrer Simplice ZINSOU, qui m’a tout facilité. Alors que je venais de signer dans son club, le Tonnerre de Yaoundé m’a sollicité. Simplice ZINSOU n’a pas fait d’obstacle et m’a libéré. Je n’ai jamais joué à l’Africa Sport parce qu’il a eu la gentillesse d’annuler mon contrat, pour me permettre d’aller continuer ma carrière au Cameroun. L’ancien président de l’Africa Sport a d’ailleurs facilité mon départ au Cameroun en me remettant une somme de 17 millions de francs Cfa. Tout est parti de là. C’est le vrai déclic de ma carrière ».

La suite on le connaît tous ! Geroge Weah remporté en 1995 le Ballon d’or européen sous le maillot de l’AC Milan. Il est également le premier ancien footballeur professionnel à devenir chef d’État.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *