gernot rohr afp
dans

Gernot Rohr : “J’ai l’équipe pour me qualifier pour la CAN et la Coupe du monde 2022”

Par

le


Le technicien franco-allemand, Gernot Rohr ne doute pas des chances de qualification de son équipe et ne cache pas que l’année 2022 sera à une année compliquée.

L’homme, âgé de 66 ans, entraîne depuis 2016 les Super Eagles du Nigeria, qu’il a mené jusqu’aux phases finales du Mondial-2018 et de la CAN-2019 en Egypte. L’équipe nationale du Nigeria a terminé troisième de la CAN 2019.

“La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est reportée. C’est la même chose pour tout le monde donc ce n’est pas un inconvénient. Nous avons plus de temps pour nous préparer aussi comme pour d’autres pays. Nous pouvons continuer les éliminatoires (de la CAN, NDLR) et commencer en même temps les éliminatoires de la Coupe du monde. Mais ce sera une année 2022 difficile car déjà en 2021, il y a beaucoup de matchs de qualification à jouer pour l’équipe (Super Eagles). Je pense que nous aurons le temps de jouer quelques matchs amicaux. En l’année 2022, si nous nous sommes qualifiés pour la Coupe du monde et la CAN, il y aura beaucoup, beaucoup de matchs à jouer. Donc, ça va certainement être une année difficile (2022)”. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *