img 20200502 wa0026
dans

Giggs : « Ce jour là, Kakà s’est agenouillé devant moi pour me remercier »

Par

le


L’ancien international brésilien Kakà a fait rêver plus d’un avec son toucher de balle et sa finesse. Le ballon d’or 2007 était aussi adulé par la légende Ryan Giggs. Lors de la huitième de finale retour de la Ligue des champions qui opposait le Milan AC à Manchester United, les deux joueurs se sont affrontés et ont un affrontement physique et cela a même failli dégénérer. Le gallois raconte tout :

« Si vous me demandez le nom d’un joueur qui m’a rendu amoureux, par sa classe, son élégance et sa personnalité sur et en dehors du terrain, je vous répondrai Kaka.

Nous sommes en 2007 lors de la demi-finale aller à Old Trafford contre l’AC Milan. Ce soir-là, il était intouchable, il avait ce touché magique qui fait la différence dans ce genre de matchs. Je ne l’avais jamais vu jouer en vrai jusqu’à ce soir-là.
Lors de ce match, Kaka fit une faute au centre du terrain et moi je protestai contre l’arbitre afin qu’il reçoive un carton jaune. Voyant ça, Kaka se leva et me prit par le col. Je savais qu’il était un religieux très pratiquant et je pensais donc intérieurement : « Il professe la parole de Dieu et il me prend par le col ? »

Une fois le match terminé, Gattuso rentra dans notre vestiaire pour me dire que Kaka voulait s’expliquer. Je lui répondis « aucun problème, nous sommes des hommes ». Kaka m’embrassa et m’offrit une image de Dieu en me disant qu’à ce moment-là il ne s’était pas rendu compte de son geste. Je lui dis « Ricardo, pas de problème, nous sommes des joueurs et sur les terrains nous nous transformons parfois, on joue la Ligue des Champions, ça se comprend ». Gattuso lui traduisit tout et lui s’agenouilla devant moi en me remerciant. Tout le vestiaire a alors applaudi et nous nous sommes échangés nos maillots. Je le garde encore aujourd’hui très précieusement car il me rappelle un des moments les plus significatifs de ma carrière » a déclaré l’ancien joueur de Manchester United.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *