Giorgio Chiellini
dans

Giorgio Chiellini : « Avec du recul, j’ai fait l’erreur de ne pas signer dans le plus grand club d’Espagne »

Par

le


Le légendaire défenseur Italien, Giorgio Chiellini (117 sélections avec l’Italie pour 8 buts) a évoqué une décision importante de sa carrière.

Véritable légende en Serie A plus précisément à la Juventus de Turin où il passé 17 ans de sa glorieuse carrière entre 2005 et 2022, Chiellini a disputé 562 matchs au total pour 36 buts inscrits. Surnommé Brichiel, Chiello ou encore Ré Giorgio en Italie, le natif de Pise est l’un des meilleurs défenseurs de la génération.

Parti aux USA depuis l’été dernier où il a posé ses valises du côté du Los Angeles Galaxy, le défenseur de 38 ans a décidé de tourner une glorieuse page en Europe pour vivre une autre expérience avant de raccrocher définitivement ses crampons.

Pilier incontournable de la Juventus, Giorgio Chiellini a été l’objet de convoitise de prestigieuses formations en Europe. Si le défenseur Italien avait l’opportunité de signer dans le légendaire club du Real, il a préféré continuer à la Vieille Dame. Alors que le temps est passé, Chiellini reconnaît qu’il aurait dû signer chez les Merengues.

[totalpoll id= »794558″]

« J’étais à un pas de signer pour le Real Madrid. Davide Lippi, mon agent, le sait mieux que moi, car je ne m’intéresse pas beaucoup à ces choses. (…) Avec le recul, je peux dire que cela aurait été une bonne expérience, car je suis quelqu’un qui aime beaucoup voyager. L’intérêt du Real était un honneur, mais je peux aussi dire que je suis très content de la façon dont les choses se sont déroulées. Pouvoir écrire l’histoire dans un club comme la Juventus, ce n’est pas quelque chose que tout le monde peut faire », a avoué le défenseur sur la plateforme Discord.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *