Giorgio Chiellini
dans

Giorgio Chiellini parle de son avenir : «Ce que j’aimerais faire… »

Par

le


Lors d’un live Instagram avec l’Istituto Statale di Istruzione Superiore Niccolini Palli de Livourne, le désormais ancien champion de la Juventus, Giorgio Chiellini a raconté son histoire. Il a aussi retracé sa longue carrière en évoquant des idées pour l’avenir.

«Mon appartenance à la ville de Livourne est très forte, j’y ai vécu mon adolescence et j’ai eu la chance d’y commencer ma carrière. Ma femme est de Livourne, comme mes amis, quand je peux, je reviens et la mer me manque. C’est génial à Turin, mais la mer me manque à Livourne. Mon meilleur ennemi était Ibrahimovic, pour me faire respecter dès mon arrivée à Turin, j’ai dû montrer que je n’avais pas peur, j’ai essayé de me faire respecter, j’avais et j’ai une très bonne relation. Sur le terrain, nous ne nous sommes jamais épargnés, mais en dehors, nous avions un grand respect, je suis heureux qu’à 40 ans, il arrive encore à avoir son mot à dire ».

«L’un des plus émouvants lundis c’est l’adieu au Juventus Stadium, la famille dans les tribunes, une soirée émouvante, à la fin de toute une carrière qui m’a donné tant de satisfaction, j’ai la sérénité de l’affronter avec joie. Gagner le championnat européen est quelque chose d’unique. J’aimerais une expérience à l’étranger, mais je dois peser le pour et le contre, quitter Turin, déplacer la famille avec des enfants en bas âge, je suis encore dans une phase de réflexions, je les tiens en haleine.»

Commentaires

Une réponse à “Giorgio Chiellini parle de son avenir : «Ce que j’aimerais faire… »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *